News /

Comic Con Paris 2018 : American Gods, Orlando Jones et Ricky Whittle font le show

Les deux têtes d’affiche de la série American Gods ont mis le feu au Comic Con de Paris. Au programme : cours de français, battle de danse, mais aussi anecdotes de tournage. On vous dit tout !

americangods_rickywhittle_orlandojones_comicconparis2018_1534x884.jpg

Auteur: Wilhelm Bertieux


Ça commence fort par un tonitruant « Vive la France ! » Ricky Whittle (The 100) nous déclare son amour dans un français presque parfait, affublé d’un maillot de l’équipe de France de Rugby. Il est accompagné par Orlando Jones (Sleepy Hollow) dans son plus beau costume d’Halloween. Visiblement, les deux acteurs ont décidé de nous en mettre plein les mirettes.

Les Dieux de la scène

Les deux compères qui partagent l’affiche de la première saison d’American Gods, tirée du roman éponyme de Neil Gaiman (Stardust, Coraline…), ont ainsi dévoilé à un public enchanté leurs visions des personnages qu’ils interprètent, Shadow Moon et Mr Nancy. Jones considère que « la face trickster de Mr Nancy lui donne ce côté brillant. Il ne se fait pas d’illusions et connaît la dure réalité de la vie, le menant à tenir des propos dérangeants et ambiguës ».

Ils sont également revenus sur la fameuse scène du discours de ce dernier sur le bateau d’esclaves lors de l’épisode 2. Une scène que le principal intéressé reconnaît comme brillante et qui, selon ses dires « reflète le discours politique qui donne aux gens ce qu’ils veulent entendre ». L’ambivalence du personnage de Mr Nancy est l’aspect que Jones a trouvé le plus intéressant à traiter, de par le côté arnaqueur du personnage qu’il campe.

c_starz_american-gods-orlando-jones-mr.-nancy-poster-cropped_1024x512.jpg

Ricky Whittle ajoute à cela que c’est là le vrai potentiel de la fiction : la diversification des propos à traiter. Avant de désamorcer l’ambiance devenue plus sérieuse au fil des questions de fans, en proposant… une battle de danse ! Une séquence surréaliste et fun comme seule une convention peut en produire.

Les deux acteurs nous ont régalés avec des anecdotes de tournage, mimant l’équipe FX de la série balancer des seaux de sang sur le visage de Whittle. Ils ont également profité de cette opportunité pour insister sur le parti pris esthétique de la violence dans la série. Pour eux, le sang présent à l’écran dans American Gods est utilisé de façon artistique, ce qui ne rend pas la série si gore que ça.

RickyWitthle-Comic-Con-Paris

Au final, peu d’informations ont été dévoilées sur la saison 2 à venir, mais on peut lire qu’elle sera diffusée le 7 avril 2019 aux États-Unis. Dans l’attente d’une confirmation…

L’événement se termine sur un bain de foule de Ricky Whittle et sur Orlando Jones qui se déhanche sur du Michael Jackson. Qui a dit que les Dieux ne savaient pas faire la fête ?

Images :
© Marc Wolff pour SYFY

© Starz

 


Tags: CCP 2018   Comic Con Paris 2018   American Gods   Orlando Jones   Ricky Whittle  


Commentaires