News /

Comic Con Paris 2018, Soirée SYFY : Marvel’s Runaways et Channel Zero saison 4 se dévoilent !

Rébellion et horreur au programme de la soirée SYFY.

Soirée SYFY au Comic Con Paris

Auteur: Wilhelm Bertieux et Nicolas Vuillemin


SYFY a profité du Comic Con Paris pour projeter en exclusivité en France le pilote de Marvel’s Runaways et le season premiere de la saison 4 de la série d’épouvante Channel Zero. Rébellion et horreur au programme.

Jeunesse rebelle

Ah, l’adolescence ! Le temps des premières fois, de la construction de sa personnalité et de l’émancipation. Les héros de la série Marvel’s Runaways ressemblent en tous points a de classiques ados… si ce n’est que leurs parents sont des super-méchants ! Et qu’ils ont des pouvoirs surnaturels.

Marvel's Runaway

Adaptée du comic-book Les Fugitifs écrit par Brian K. Vaughan en 2003, cette série fantastique en 10 épisodes suit les déboires de cette bande de jeunes à Los Angeles qui fuient leurs parents diaboliques. Porté par un casting efficace — Julian McMahon (Charmed) campe un père malveillant, l’épisode pilote qui a été diffusé au public du Comic Con lance bon nombre d’intrigues et promet un développement intéressant de ces ados un peu paumés et pas comme les autres. La série créée par Josh Schwartz et Stephanie Savage surfe avec brio sur le succès des super-héros au cinéma et c’est désormais sur SYFY que vous pourrez découvrir très bientôt la saison 1 en exclusivité en France.

Quand surgit le clown…

Changement d’ambiance avec le second épisode de la soirée, consacré au season premiere de la saison 4 de Channel Zero: The Dream Door et intitulé Ashes on my pillow. La série, en réalité une anthologie, s’intéresse chaque saison à un cas et des personnages différents. Ici, point de complot satanique ou d’adolescents dotés de pouvoirs magiques, mais  simplement un couple, les Hodgson, qui vient d’emménager dans la maison d’enfance de Tom, le mari. Bientôt, une porte bleue apparaît mystérieusement dans le sous-sol de la maison. Bien plus qu’une simple porte, elle va faire ressurgir les peurs les plus profondes de Jillian, la femme de Tom, par l’intermédiaire d’un clown contorsionniste. Dans le même temps, Jillian devient de plus en plus persuadée que son mari la trompe.

Le casting est interprété par des quasi-inconnus et pourtant, la recette fonctionne, notamment grâce à l’impressionnante prestation de Maria Sten (aperçue dans Persuasion). La coulrophobie - la peur des clowns - est de plus en plus utilisée dans les oeuvres de fiction : on penser bien sûr à Ça, adapté de Stephen King, mais aussi à Supernatural, dans laquelle Sam en est atteint. Pendant la projection, plusieurs spectateurs poussent des cris d’effroi ou de surprise, et rient de bon cœur lorsque l’humour noir paraît, savamment dosé : pari gagné pour la série Channel Zero, qui promet une saison 4 absolument terrifiante.

Des ados en mal-être et un couple terrifié par un clown contorsionniste, tel était le programme de ces deux séries mises à l’honneur par SYFY.

Channel Zero : The Dream Door chaque mardi à 22h35 dès le 30 octobre.    

 

Images de couverture : © Marc Wolff pour SYFY 
Image Marvel's Runaways : ©2017 MARVEL & ABC Signature Studios


Tags: CCP 2018   Comic Con Paris 2018   Marvel’s Runaway   Channel Zero   Channel Zero: The Dream Door  


Commentaires