News /

Comment Hugh Jackman a quitté Wolverine après un diner avec Jerry Seinfeld

Hugh Jackman habitait Wolverine depuis 17 ans.

Hugh Jackman

Actors on actors est une série d'interviews mettant face à face deux acteurs ou deux actrices sélectionnés pour présenter des points communs ou des atomes crochus. La dernière vidéo met en relation Hugh Jackman et Willem Dafoe. Au cours de l'entretien, ce dernier demande à Jackman comment il a pris la décision de quitter le personnage de Logan / Wolverine qu'il habitait depuis 17 ans. 

L'idée était là, mais Jackman avoue que c'est une discussion avec Jerry Seinfeld, le célèbre comique et showman américain, célèbre pour sa sitcom hilarante diffusée pendant près de 10 ans (1989-1998), à laquelle il a été lui aussi décidé un jour de mettre un terme, qui lui a indirectement convaincu de sauter le pas. Vidéo en anglais, traduction ci-dessous du passage en question :

La réponse de Huge Jackman :

« Sincèrement, je déjeunais avec Jerry Seinfeld, qui est un de mes amis, je lui ai demandé à propos de la fin de la série [Seinfeld]. Comment l'as-tu décidé ? C'est une longue histoire, mais il m'a dit ceci « j'ai toujours pensé que créativement tu ne dois jamais tout dépenser d'un coup, parce que c'est presque toujours herculéen de repartir à zéro. Tu dois toujours avoir quelque chose en stock. Quitter la partie avant qu'il ne soit trop tard, ce genre de théorie. Et quelque part cela t'expose à la prochaine chose ». (...) Dans le taxi qui me ramenait chez moi, j'ai dit à ma femme [en parlant des Wolverine] : c'est le dernier »

Puis, cette idée de « ne pas finir sur une mauvaise note » :

« Je me suis levé le matin suivant avec cette idée forte, sur laquelle nous travaillions déjà avec Jim [James Mangold le réalisateur de Logan], de traiter Logan comme tout le monde, pas comme un superheros. De quitter cette vie de violence ».

Tout l'entretien Jackman / Dafoe dans son intégralité ici (30min).

 

 

Image : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com / 122259706 / Usage éditorial 


Tags: Hugh Jackman   Logan   Wolverine   Jerry Seinfeld  


Commentaires