News /

Continuum saison 4 épisode 1 : récapitulatif

Continuum saison 4, épisode 1

"Lost Hours"

Kiera et Brad activent la balise temporelle, tout en sachant que si rien ne se passe, leur plan pour empêcher le futur déchiré par la guerre aura fonctionné. Après de courts moments de répit, un évènement temporel relâche 6 Soldats du Temps provenant du futur lourdement armés dans les rues de Vancouver. Alors qu’ils les pourchassent, Brad se sépare de Kiera, un super-soldat poursuit Kiera, et la rend inconsciente en lui tirant dessus.

Kiera se réveille dans un hôpital, désorientée. Une infirmière lui apprend qu’elle sort d’un coma artificiel dans lequel elle a été plongée après le bombardement de Liber8, et qu’elle se retrouve maintenant en 2080. Kiera est bouleversée lorsqu’elle revoit son fils Sam. Pendant leurs retrouvailles, Mr Fairweather entre dans la pièce. Immédiatement suspicieuse en voyant son avatar de diagnostic interne de [CMR], Kiera est secouée par Alec et Carlos et reprend conscience, en 2015. Son réveil momentané dans le futur n’était en fait qu’une mesure de protection venant de son CMR à la suite du tir du Soldat du Temps.

Carlos demande à Kiera ce qu’elle sait à propos des Soldats du Temps, mais elle  ne dit rien, dans l’espoir de protéger Brad. Le Soldat du Temps parvient à échapper à la police et s’installe dans un bâtiment abandonné. Brad retrouve Marcellus, son partenaire d’un futur alternatif.

A l’appartement d’Alec (ou plutôt, l’appartement de l’Autre Alec, maintenant qu’il est mort, et qu’Alec a pris son identité dans cette timeline), Kiera confie à Alec que, ayant mené à bien sa mission – (arrêter Liber8 et s’assurer que SadTech ne pourra jamais prendre le pouvoir dans le futur) elle veut rentrer chez elle, retrouver sa famille et ce qui reste de sa timeline. Elle le supplie de l’aider, il accepte.

Le lendemain matin, Alec révèle qu’Emily, Jason, Lucas et lui-même ont un plan pour récupérer le contrôle de PIRON d’entre les mains de Kellog (qui avait volé l’entreprise d’Alec et Autre Alec à la fin de la saison 3) – et le faire souffrir. Alec a impérativement besoin de récupérer l’entreprise afin de mettre la main sur la technologie qui permettra à Kiera de voyager dans le temps et rejoindre sa famille.

A PIRON, le nouveau CEO, Kellog, reçoit la visite de Curtis Chen. Kellog décide d’attendre avant de s’aligner au Voyageur pour le moment, malgré les avertissements de Chen assurant que le destin de Kellog dans le futur en tant que Chef Militaire finira inévitablement par le rattraper. Il est aussi surpris d’apprendre que 6 Soldats du Temps provenant du futur, sont actuellement dans la ville, et répandent le chaos.

En tant qu’inspecteur temporaire de la police de Vancouver, Carlos doit gérer les conséquences catastrophiques de l’arrivée des Soldats du Temps dans la ville. Carlos est prêt à jeter sa cape de sportif, et reprendre ses responsabilités en tant qu’officier, mais on lui apprend que bien Dillon sortira de l’hôpital bientôt, il en a fini avec la Police.

Kiera rencontre Carlos pour en apprendre plus sur l’arrivée des Soldats du Temps. Elle admet ne pas avoir de nouvelles de Brad, et commence à s’inquiéter. Les deux forment de nouveau une équipe dans le but de vaincre les Soldats du Temps, et renvoyer Kiera chez elle. Ils se mettent d’accord sur le fait de prendre Kellog comme cible, puisqu’il apparaît être le fil conducteur de ce nouvel évènement temporel.

Alec retrouve un Julian sceptique dans le but de hacker les serveurs de PIRON avec son badge d’employé. Pendant ce temps, Lucas voit Garza, qui continue de se méfier de Kiera. Il explique que Kellog a le contrôle de PIRON, et que l’évènement temporel lui est lié. Il revèle aussi que Kiera protège Brad, ce qui confirme à Garza qu’il ne peut certainement plus avoir confiance en elle.

Grâce au badge d’employé de Julian, Alec lance son attaque sur PIRON. Kiera et Carlos arrivent à une cérémonie organisée par PIRON pour questionner Kellog. Avec une arrogance dédaigneuse, Kellog leur explique qu’il n’a aucun moyen de rendre l’entreprise à Alec, étant donné que le public et le Conseil d’administration ne sont pas au courant des deux Alec, et que l’un d’entre eux est mort.  

L’attaque DNS d’Alec arrête la totalité des serveurs HALO de PIRON, enfermant tout le monde à l’intérieur. Kellog joue sa carte de patron, et ordonne à Carlos d’enquêter sur les employés de PIRON pour trouver le hacker. Carlos obéit, mais insiste sur le fait qu’il aura besoin d’Alec pour le faire. Avant de partir, Carlos presse Kiera pour qu’elle trouve des réponses en recherchant Brad, puisque tout semble être lié aux Soldats du Temps.

De retour chez Alec, Kellog l’appelle, et le menace s'il refuse de relancer les serveurs. Alec accepte le challenge et lui raccroche au nez.

Le lendemain, Alec ré-active le CMR de Kiera. Il admet être responsable de l’attaque sur les serveurs de PIRON et explique qu’il avait volé les données afin d’exploiter les infos pour aider Kiera à rentrer chez elle. Kiera accepte l’aide d’Alec pour trouver Brad ; son CMR pouvant être utilisé comme une sorte d’antenne afin de détecter sa position dans la ville. Lucas entend tout de leur plan.

Les Soldats du Temps commencent à dévorer leurs super-costumes pour récupérer des parties essentielles. Lorsque Brad leur demande pourquoi, il est mis à l’écart, la mission vient de passer à un niveau top-secret.

Avec l’aide d’Alec, Kiera commence sa chasse pour Brad lorsqu’elle tombe sur Garza. Garza veut détruire les Soldats du Temps immédiatement, mais Kiera réussit à s’octroyer 10 minutes avant l’arrivée de Garza. Elle utilise sa cape d’invisibilité grâce à son CMR et infiltre le repaire des Soldats. Alors qu’Alec et Jason voient la scène grâce au CMR de Kiera, elle est débusquée par Vasquez, un des Soldats du Temps. Kiera s’enfuit pour survivre durant un combat sans merci, mais elle est rattrapée sur le toît, et le Soldat du Temps lui tire dessus, la rendant à nouveau inconsciente.

Lorsqu’elle reprend conscience, un Soldat du Temps la tient suspendue au bord d’un bâtiment, exigeant des réponses. Toujours soucieuse de protéger Brad, Kiera lui explique qu’elle est flic et que Brad est un suspect dans une de ses enquêtes, tout en mentionnant Kellog. Voyant que ses Soldats doutent, Brad suggère que Kiera serait plus utile vivante et ôtage plutôt que morte. Mais Marcellus n’est pas d’accord, et il jette froidement Kiera dans le vide, devant le regard horrifié de Brad.

Kiera active au plus vite son CMR pour se protéger de la chute, juste à temps. Le Soldat du Temps continue de lui tirer dessus alors qu’elle tente de s’enfuir, et soudain Garza arrive en voiture, donnant à Kiera une couverture contre les tirs alors qu’elle plonge dedans et que Garza accélère. Ailleurs dans la ville, Emily reçoit un coup de tazer et est capturée par deux hommes dans un van noir, après un combat à mains nues.

De retour au commissariat, Carlos et Kiera boivent un verre en se remémorant les évènements intenses des dernières 48 heures. Kiera confie avoir désespérément besoin de croire qu’il existe toujours un moyen pour elle de rentrer, et à quel point elle a besoin de revoir sa famille. Bien que Carlos n’en soit pas ravi, il soutient ses efforts pour rentrer chez elle et promet de l’aider de toutes les manières possibles.

Garza retrouve Chen. Ils se mettent d’accord sur le fait qu’éliminer Kellog est une priorité et qu’ils n’ont plus beaucoup de temps. Avant de partir, Garza en aperçoit un plus du Voyageur. 

Au siege de PIRON, Kellog reçoit un colis anonyme avec un objet étrange à l’intérieur. Les instructions le somme de placer l’objet au sol. La curiosité l’emporte et lorsqu’il s’exécute, il est estomaqué par l’apparition d’une personne qu’il n’aurait jamais cru rencontrer un jour : le seul et unique Matthew Kellog – celui du futur des Seigneurs de Guerre.

Commentaires