News /

Conviction, An Anthem Story par Neill Blomkamp

A l'occasion de la sortie du jeu-vidéo Anthem, une excellente idée de collaboration avec le réalisateur. A voir dès maintenant.

Anthem, la toute dernière production vidéoludique de BioWare (Dragon Age, Mass Effect...), qui avait fait une grosse impression lors de sa révélation à l'E3 en 2017, sort le 22 février 2019 sur PC et consoles. Et Electronic Arts a eu une brillante idée : employer les services de Neill Blomkamp (District 9, Chappie, Elysium) et de son laboratoire vidéo expérimental Oats Studio, pour créer une bande-annonce extended (3min45)  en prise de vues réelles : « Une histoire de survie en live-action prenant place dans le monde d'Anthem, des décennies avant les événements du jeu ».

Intitulé Conviction: An Anthem Story, voici la vidéo dans son intégralité  :

Anthem  se décrit comme de la « science-fantasy », un nouveau genre qui mélangerait la science fiction et les imprévus de la fantasy. Une aventure dans un univers exotique plus que du hard-fight à la Mass Effect. Il s'agit d'un jeu de rôle avec du tir à la troisième personne, en monde ouvert, en mode solo ou en coopération jusqu'à quatre joueurs.

Une bande-annonce qui résonne comme une Origin Story. Choses vues : un peuple libre, anciens esclaves « des Urgoths », refugié derrière de hauts murs, voit les périls s'accumuler à l'horizon. Une femme perdue est retrouvée dans la jungle (super cool les retro-fusées individuelles !). Elle y a survécu plusieurs années, ce que l'on pensait impossible à faire. Qui est-elle ? Un jour attendu qui arrive, comme une prophétie. Un nouveau départ. Puis en vrac : des ennemis qui attaquent. Un méchant monarque qui la recherche, « elle ». Combats. Kali. Une trahison. Et « L'hymne (the Anthem) nage dans ton esprit »...

Neill Blomkamp

Le réalisateur d'origine sud-africaine est particulièrement légitime pour cette réalisation. En 2005 — avant District 9 — Neill Blomkamp avait été pressenti pour réaliser un film inspiré du jeu vidéo Halo, un projet-marronnier qui s'est perdu dans les méandre de son financement et de la coopération difficile entre des grands studios de cinéma et de jeu vidéo. Une expérience amère pour réalisateur. En 2017 après l'échec d'un autre gros projet, Alien 5, Blomkamp fonde son propre studio d'expérimentation indépendant. Il y travaille l'articulation entre les effets spéciaux et le réel, pour un résultat souvent photo-réaliste (mais pas toujours). À ce titre, l'espace YouTube d'Oats Studios est une mine de vidéos courtes à voir absolument. 

La bande-annonce de lancement

Anthem de BioWare : RPG (avec Character class) et action-RPG (TPS) / Open World / Solo ou co-op (max 4 joueurs) / PC et consoles / Sortie le 22 février 2019.

 

Image : Supports Médias Anthem © 2019 Electronic Arts Inc.


Tags: Anthem   Neill Blomkamp   Conviction  


Commentaires