News /

Dark Batman

Retour sur l'idée de James Wan de faire un Batman version Horreur.

James Wan

Il se parle beaucoup des déclarations récentes de James Wan, réalisateur d'Aquaman et homme en forme chez DC (mais il n'a signé que pour un film), et sur le fait qu'il avait un jour envisagé de revisiter Batman en version Horreur. Une idée qui a visiblement touché une corde sensible chez certains fans.

Deux minutes de réalité

Il n'est pas nécessaire de trop s'étendre sur ce projet. Interrogé au micro de Josh Horowitz (Batman à 31:28), l'idée a été selon les aveux même de James Wan « une réalité pendant 2 minutes » et n'était « vraisemblablement pas » fait pour lui, ce qui se discute. Le réalisateur et ses franchises Saw, The Conjuring, et Insidious, a les deux pieds bien campés dans le genre.

Horowitz est revenu à la charge non pas sur l'idée d'un film, mais plus généralement sur la façon dont Wan voyait le justicier, en faisant le parallèle avec le scénariste Matt Reeves qui écrit actuellement le script du prochain Batman :

Josh Horowitz : Matt Reeves a déclaré qu'il était intéressé par l'aspect « détective » (Noir, polar, NDT) de Batman, qui n'a pas encore été exploré. Vous seriez plus horreur ?

Réponse de Wan : Je le pense. Sous cet angle, faire une version effrayante de Batman, quoi que cela puisse signifier ! (rires).

Mais l'Horreur devrait lui faire franchir un sacré Rubicon : passer du classement PG-13 (enfants) au R-rated (-17 ans accompagnés).

Gotham by Gaslight

Un Rubicon que vient pourtant de franchir le film d'animation (pour adultes donc) Batman: Gotham by Gaslight, où Batman poursuit Jack l'Eventreur. Noir ET Horreur !

Un autre film d'animation, Batman: The Killing Joke (2016) a aussi été classé R. Et sans parler de l'Ultimate Edition de Batman v Superman: Dawn of Justice, elle aussi R.

Chacun semble chercher un nouveau destin à Batman, un des super-héros les plus populaires si ce n'est le plus populaire, et qui semble traverser une crise existentielle rare.

Seriez-vous prêt pour un film d'Horreur Batman ?

 

Image : Kathy Hutchins / Shutterstock.com / 1207409155 / Usage éditorial 


Tags: James Wan   Batman   Batman: Gotham by Gaslight  


Commentaires