News /

Deadpool signe son retour dans un court-métrage diffusé avant Logan

Et il découvre que devenir un héros n’est si pas facile.

Deadpool est enfin de retour ! Sorti en 2016, le premier volet des aventures du personnage avait eu un succès retentissant en salles rapportant plus de 780 millions de dollars pour un budget de 58 millions. Une franche réussite qui devrait avoir une suite pour le moment en préparation. Mais en attendant le début du tournage et la fin des étapes de pré-production, Ryan Reynolds a tourné dans un court-métrage hilarant mettant en scène le mercenaire et diffusé avant la projection de Logan aux Etats-Unis.

Ainsi, tentant de venir à la rescousse d’un vieil homme en train de se faire voler son portefeuille, Wade Wilson se précipite dans une cabine téléphonique pour se changer en Deadpool sur le thème de Superman. Sauf que l’opération s’avère plus lente que prévu pour le mutant qui en profite pour passer un appel et finit par entendre un coup de feu alors qu’il referme sa braguette. Stoppé dans son élan par la vision du corps de l’homme volé malgré une sortie héroïque, le mercenaire râle en s’allongeant sur le cadavre. Nommé Deadpool a un message pour vous, l’extrait vidéo en question n’apparaitra pas dans Deadpool 2 et n’est selon le scénariste Rhett Reese « pas un teaser ni un trailer ».

Mordant et sarcastique, le court-métrage est rempli de petites références diverses et d’Easter-Eggs. Ainsi, en plus d'un caméo remarqué de Stan Lee rembarré par Deadpool deux références à Logan (l’affiche du film et le titre de celui-ci sur la facade du cinéma en arrière-plan), une à Nathan Summers alias Cable qui devrait faire son apparition dans Deadpool 2 et une à la série Firefly (à travers des affiches sur le mur) peuvent être, entre autres, observées. Des petits clins d’œil qui font déjà réagir des fans n’hésitant pas à relater quelques théories sur leur signification.

Réalisé par David Leitch (John Wick), avec Ryan Reynolds, Deadpool 2 vise une sortie en salles pour 2018.

Image tirée du clip © Marvel / Warner Bros.


Tags: Deadpool 2   Deadpool   Ryan Reynolds   Logan   David Leitch  


Commentaires