News /

Denis Villeneuve s'exprime sur les débuts peu satisfaisants de Blade Runner 2049

Denis Villeneuve s’est exprimé sur les débuts décevants de Blade Runner 2049 au box-office. 

Denis Villeneuve s'exprime sur les débuts peu satisfaisants de Blade Runner 2049

Blade Runner 2049 a été l’un des films les plus attendus de l’année 2017. Même si le film, réalisé par Denis Villeneuve, a reçu de bonnes critiques aux Etats-Unis, le public n’est pas vraiment au rendez-vous.

En effet, avec un premier week-end où il a rassemblé 32 millions de dollars de recettes, Blade Runner 2049 est en-dessous des estimations de Warner. 

Dans une interview accordée à Vulture, Denis Villeneuve, le réalisateur de Blade Runner 2049, a confié qu’il espérait que son film allait rentrer dans ses frais malgré des débuts décevants de son film au box-office : 

« En tant que cinéaste, je ne suis pas arrogant. Des gens ont investi beaucoup d’argent dans le film pour me permettre de faire quelque chose qui ressemble à Blade Runner. »

« Ils m’ont fait confiance, donné une grande liberté et ce sont des amis. Donc évidemment, je veux que le film soit un succès au bout du compte. »

« C’est une longue odyssée, mais je ne veux pas qu’ils perdent d’argent. »

La promotion de Blade Runner 2049 n’a jamais tenté de familiariser le grand public avec l’univers crée par K.Dick et déjà réalisé en 1982 par Ridley Scott. Mais pour Denis Villeneuve, si les bandes-annonces étaient si mystérieuses c’était pour que le public soit surpris et découvre un nouvel  univers : 

« En tant que cinéphile, une de mes meilleures expériences fut en tant que jury de festival. J’ai pu voir 20 films sans savoir quoi que ce soit à leur sujet. »

« Vous ignorez le genre, vous ignorez le pays d’origine, vous ignorez le synopsis. Vous ne pouvez pas savoir si vous êtes sur le point de découvrir une comédie ou un film d’horreur. »

 

Image : ©2017 Alcon Entertainment, LLC 
 


Tags: Blade Runner 2049   Denis Villeneuve   Harrison Ford   Ryan Gosling   Jared Leto  


Commentaires