News /

Des news du prequel de New-York 1997

La Fox vient de racheter les droits et c'est John Carpenter qui en sera le producteur délégué !

Le prequel du film culte New York 1997, rebaptisé Escape from New York, tout comme l'original, avance doucement et sera surveillé de près par John Carpenter lui-même.
 

John Carpenter sur le coup

Si le projet du prequel de New York 1997, ce film cultissime de 1981, semblait stagner depuis quelques années et n'avoir rien d'enthousiasmant, il va finalement voir le jour sous un ciel plutôt rassurant. D'une part car la Fox vient de racheter les droits du film au Studio Canal et d'autre part car, tenez-vous bien, c'est John Carpenter lui-même qui sera producteur délégué du film. Après avoir réalisé Los Angeles 2013 en 1996, qui était la suite de New-York 1997, le cinéaste semble vouloir suivre le projet d'un oeil protecteur. Pour le reste, il faudra un peu de patience car on ne sait pour le moment rien du pitch et du casting si ce n'est que le film devrait sortir dans le courant de l'année 2016.
 

Qui sera Snake Plissken ?

En ce qui concerne le charismatique personnage de Snake Plissken, originalement interprété par Kurt Russell, de nombreuses rumeurs avaient dabord évoqué l'acteur Gérard Butler pour finalement rebondir sur les gros bras de Charlie Hunnam (Sons of Anarchy) et de Chris Hemsworth (Star Trek, Thor, Avengers). Le Studio Canal avait quant à lui pensé à Jason Statham (Expendables, Snatch, Arnaques, crimes et botanique) et Tom Hardy (Bronson, The Dark Knight Rises, Layer Cake).

Qui aura les épaules pour reprendre le rôle du légendaire soldat Snake ? La question reste entière...
 

Petit rappel du pitch original

En 1997, Manhattan est devenu une immense île-prison ou trois millions de détenus sont organisés en bandes rivales. A la suite d'un attentat, l'avion du Président des Etats-Unis se crashe dans le pénitencier. Le chargé de sécurité Bob Hauk décide d'envoyer un prisonnier pour le récupérer. Ce détenu s'appelle Snake Plissken.
Lâché à l'intérieur, il doit se frayer un chemin en évitant les loubards et les cannibales qui peuplent Manhattan. Snake n'a que quelques heures pour récupérer le président, éviter un incident diplomatique catastrophique et surtout... désamorcer les mini-bombes qu'on lui a implantées dans le corps à son insu.
 

La bande annonce du film de 1981 

 
 
 
Image : Affiche New York 1997

Tags: New York 1997   Escape from New York   John Carpenter   Charlie Hunnam   Chris Hemsworth  


Commentaires