News /

Des personnages LGBTQ vont arriver dans le MCU d'après Kevin Feige

Les fans demandent plus d'inclusion dans les films de l'univers Marvel et c'est apparemment pour bientôt.

Tessa Thompson

Auteur: Matthew Jackson


L'univers cinématographique Marvel (MCU) est aujourd'hui un endroit très différent de celui où les Avengers se sont rassemblés pour la première fois il y a 6 ans, et pas seulement parce que Thanos a récemment débarqué sur Terre pour faire des ravages. À l'époque, au beau milieu de la bataille de New York, les meilleurs héros du MCU étaient une bande d'hommes blancs et une femme blanche solitaire (qui n'a pas encore eu son propre film), tous apparemment hétérosexuels. Ce n'était pas nécessairement un problème, mais l'univers a continué à gagner en popularité et les fans ont demandé plus d'inclusion, et ils ont commencé à l'obtenir. 

Désormais, en 2018, Black Panther est l'un des films les plus lucratifs et célèbres de l'histoire du cinéma des super-héros, la Guêpe est sur le point d'être la tête d'affiche d'un film aux côtés d'Ant-Man (la première héroïne du MCU à être la vedette) et Captain Marvel arrive dans moins d'un an. 

Malgré tous ces progrès, Marvel Studios a encore du chemin à faire et manque toujours de représentation LGBTQ. Bien sûr, ça a été sous-entendu, et la bisexualité canonique de Valkyrie a presque eu son propre petit moment dans Thor : Ragnarok, mais le MCU n'a pas encore concrètement présenté de personnage LGBTQ, même lorsque des films comme Deadpool 2 ont été célébrés pour l'avoir fait. C'est peut-être sur le point de changer.

S'adressant à The Playlist à propos de la sortie d'Ant-Man et la Guêpe, Kevin Feige, le président de Marvel Studios, a été interrogé sur cet élément manquant dans une liste de plus en plus diversifiée de personnages. Sa réponse devrait donner un peu d'espoir aux fans qui attendent des personnages LGBTQ dans l'univers Marvel. Découvrez ci-dessous l'extrait complet :

The Playlist : Quand aurons-nous le droit à un personnage ouvertement gay, bi, LBGTQ dans le MCU ? Est-ce que c'est en préparation ? 
Kevin Feige : Oui.
The Playlist : C'est la réponse?
Kevin Feige: Oui, c'est la réponse.
The Playlist : Ce n'est pas quelqu'un que nous avons déjà vu, je suppose ?
Kevin Feige: Les deux.
The Playlist: Les deux ?
Kevin Feige : À la fois des personnages que vous avez déjà vus, mais aussi des personnages que vous n'avez pas encore vus.

Donc, non seulement nous rencontrerons de nouveaux personnages LGBTQ dans le futur du MCU, mais nous verrons également au moins un personnage que nous connaissons déjà faire son coming out d'une certaine manière. La réponse facile est qu'un prochain film va certainement accorder à Tessa Thompson la fameuse scène confirmant la bisexualité de Valkyrie qu'elle avait réclamée, mais il pourrait très bien s'agir d'un autre personnage dont la sexualité n'a jamais vraiment été confirmée ou niée, et il y en a quelques uns dans le MCU. En ce qui concerne les nouveaux personnages auxquels Kevin Feige fait référence... l'univers de Marvel est grand et il n'y a pas de règle selon laquelle un personnage hétérosexuel dans les comics est obligé d'être hétérosexuel au cinéma.

Malheureusement Kevin Feige n'a pas précisé quand ces personnages LGBTQ arriveront à l'écran dans le MCU. L'un d'entre eux pourrait arriver aussi tôt qu'au printemps dans Captain Marvel ou nous devrons peut-être attendre jusqu'à Avengers 5 (ou quelle que soit la forme que ce film prendra). La bonne nouvelle pour les fans qui ont attendu des années avant de voir ça, c'est que Kevin Feige n'a pas répondu de manière aussi énigmatique qu'il aurait pu le faire. Il n'a pas dit « lorsque le moment sera venu » ou « c'est quelque chose que nous explorons. » Il a confirmé que c'était en préparation et cela signifie que c'est certainement quelque chose à surveiller. 

Le prochain film du MCU, Ant-Man et la Guêpe, arrivera en salles le 18 juillet 2018

Source : Matthew Jackson pour SYFY.

 

 

Image : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com / 379113877 / Usage éditorial


Tags: Marvel   Avengers   Thor : Ragnarok   Valkyrie  


Commentaires