News /

Doom : la sortie de Sigil repoussée à avril

Les rétrogamers devront patienter un petit peu plus pour la version gratuite de ce qui aurait pu être Doom 5.

John Romero est un game designer célèbre et co-concepteur des légendaires FPS Wolfenstein 3D (1992), Spear of Destiny (1992), Quake (1996) et Doom en 1993.

Et justement, pour le 25ème anniversaire de Doom, après la sortie du reboot en 2016, Romero et son studio nous ont promis en décembre dernier « le successeur spirituel non-officiel du quatrième épisode de The Ultimate Doom ». Ce Doom 5 s'appelle Sigil et est entièrement gratuit. De somptueuses éditions collectors ont été mises en vente, mais ne rêvons pas tout : est épuisé.

The Ultimate Doom date de 1995 et contient le quatrième épisode, Thy Flesh Consumed.

D'abord prévu pour mi-février, la sortie de Sigil vient d'être repoussée à « un jour en avril » selon selon Romero. Le communiqué :

Il y a eu quelques chicots dans la production, et nous voulons être sûr que tout sera nickel pour les fans. Je voulais aussi dire à tout ceux qui ont acheté la Big Box ou la Beast Box qu'elle leur sera donc expédiée un jour en avril. Merci pour votre patience, je suis désolé pour les inconvénients que cela pourrait vous causer. Tout cela signifie aussi que la version gratuite de SIGIL devra attendre le moment où ceux qui ont acheté des boxes l'aient entre les mains.

À noter qu'il faut donc posséder la version originale du jeu (« The original 1993 registered version of Doom ») pour pouvoir jouer à Sigil, qui en est un mod ou « megawad ».

Neuf nouveaux niveaux de jeu solo sont annoncés, auxquels pourraient facilement être ajoutés leurs équivalent en multijoueurs. La bande son est de Buckethead.

Doomed !

 

Image : PH 2019


Tags: Sigil   Doom   gaming   John Romero  


Commentaires