News /

Dwayne Johnson : le nouveau Jack Burton ?

Auteur: Alexandra Cola


A l’ère des remakes et des reboots, certains films qui n’ont pas rencontré le succès lors de leurs sorties en salles mais qui sont devenus cultes des années après grâce à la vidéo,  deviennent des films de premiers choix pour les sociétés de productions cinématographiques.

C’est le cas des Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin signé John Carpenter, réalisateur à l’origine des films Assaut, Halloween, New York 1997, Los Angeles 2013… Sorti en 1986, le film de John Carpenter relate les tribulations de l'aventurierJack Burton à Chinatown, où règne le terrible sorcier Lo Pan. Celui-ci pense pouvoir retrouver son enveloppe charnelle grâce aux beaux yeux verts de Miao Yin, délicieuse Chinoise fiancée à un ami de Jack...

Film d’aventures dans la même veine qu’Indiana Jones ou Allan Quatermain,  Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin (Big trouble in little China) va s’offrir une seconde naissance en salle : un remake signé Ashley Miller et Zack Stentz (X-Men : le commencement) est actuellement en préparation pour la société 20th Century Fox ! Et selon Variety, l’acteur qui reprendrait le rôle de Jack Burton tenu par Kurt Russell dans la première version (acteur fétiche de John Carpenter) n’est autre que Dwayne Johnson !

Si pour l’instant rien n’est encore officiellement confirmé, la nouvelle n’est pas pour autant surprenante, Dwayne « The Rock » Johnson est un des acteurs les plus présents et « bankable »  à l'écran ces dernières années… et il est également un des producteurs du film ! 

Dwayne Johnson
Dwayne Johnson : cc Eva Rinaldi - Wikimedia

 

Source image : détail affiche film Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin 

Tags: Dwayne Johnson   John Carpenter   Kurt Russell  


Commentaires