News /

E3 2018 : Cyberpunk 2077, la révolution en marche ?

Toujours plus : c'est ce que fait miroiter le prochain jeu des créateurs de The Witcher. Vidéo à voir.

Il fut un temps où être à la pointe de la révolution digitale sur cette planète consistait à fabriquer des CD-ROM éducatifs. Ainsi en 1994 Marcin Iwiński et Michał Kiciński fondait CD Projekt à Varsovie, la capitale polonaise. Près de 25 ans plus tard, la société est à la pointe des jeux-vidéo et fait une apparition de star à la conférence Microsoft de l'E3 2018 à Los Angeles. 

Leur projet le plus abouti, The Witcher, dont le dernier opus The Witcher 3 (2015), est un jeu vidéo riche, fluide, graphiquement impeccable, sur une map gigantesque, et permet un nombre situations et de ramifications de la storyline démentielles. Gros atout : leur moteur de jeu, REDengine. Alors quand CDP présente leur prochain poulain, Cyberpunk 2077, tout le monde est là. À l'heure des sandbox games, les possibilités de ce jeu de rôle « action » aux limites toujours plus étendues pourraient-elles changer la donne ?

La vidéo démo présentée à l'E3 permet d'entrevoir les intentions du jeu :

Cyberpunk 2077 est un action-RPG en solo, à la première personne, et en monde ouvert, avec des fonctionnalités multi-joueurs, et des personnages hautement personnalisables. CDP travaillerait sur Cyberpunk 2017 depuis 2012.

En 2077 à Night City. Le monde baigne en pleine dystopie futuriste. La pauvreté, la dope, et la misère prospèrent. Les braindances egalement. Les braindances sont des enregistrements qui permettent de revivre les souvenirs et les sensation de quelqu'un d'autre. Utilisées à haute-dose, les braindances entraînent une dépendance chez certains individus, qui perdent alors tout contrôle et deviennent agressifs : on les appels les Psychos. Grâce à des implants d'amélioration humaine, ils s'attaquent aux autres, les Organiques. Une police spéciale anti-Psychos est alors créée pour les neutraliser : la force spéciale MAX-TAC.

A suivre...

 

Image : Roman Kosolapov / Shutterstock.com / 755216002 / Usage éditorial  


Tags: E3 2018   CD Projekt   The Witcher   Cyberpunk 2017  


Commentaires