News /

E3 2018 : Ghost of Tsushima, le gameplay de feu

Forte impression pour Ghost of Tsushima, qui nous envoie dans le Japon du 13ème siècle.

La conférence PlayStation a l'E3 2018 a également montré une vidéo gameplay de Ghost of Tsushima, des américains de Sucker Punch, pour PS4. Cette vidéo était attendue. L'aperçu qui avait déjà été montré à la rentrée dernière à la Paris Games Week avait déjà mis la barre plutôt haut. Et le pari est en passe d'être gagné. Paysages et lumières, pluie, villes en ruine, silhouettes et costumes... tout est beau dans ce gameplay, ces séquences de jeu  :

En 1274, le redoutable Empire Mongol envahi l'île japonaise de Tsushima en massacrant ses défenseurs, des samouraïs entrés dans la légende.  L'extrait montré prend place 9 jours après le début de l'invasion de l'île. 
« Jin Sakai est l'un des derniers survivants d'un noble clan de samouraïs. Pour combattre ses écrasants adversaires, il doit expérimenter de nouvelles techniques mortelles de combat, appelées The way of The Ghost —la voie du Fantôme- et mener une guerre non conventionnelle, pour le peuple du Japon ».

Une impression de Shadow of the Colossus et surtout de Witcher 3 mais en encore plus poussé. Sucker Punch travaillerait depuis déjà 3 ans sur ce jeu. Quel moteur utilise Ghost of Tsushima ? Un moteur maison, peut être celui d'Infamous Second Son amélioré ? Ou un REDengine, qui a été utilisé pour  The Witcher et qui le sera pour Cyberpunk 2077 ? Si quelqu'un à l'info, un petit commentaire est bienvenu.

Autre impression : l'histoire, c'est du sérieux. Aussi réaliste et historique que puisse être un jeu vidéo, on est plutôt dans le trio de tête.

Ghost of Tsushima de Sucker Punch pour PlayStation, Date de sortie encore non annoncée.

 

Image : CC0 1.0 Universal Public Domain Dedication / Vassil / Wikimedia Commons


Tags: E3 2018   Ghost of Tsushima   Sucker Punch Production   Playstation  


Commentaires