News /

E3 2018 : The Last of Us 2

Une bande-annonce reveal du gameplay avec une cinématique embarquée. Yeah !

En 2013 The Last of Us, de chez Naughty Dog pour PlayStation, fit partie de cette vague de jeux-vidéo plus écrits, qui s'ouvraient à plus de récits et à plus d'émotions. The Last of Us 2 est en route, nous le savons depuis 2016. Pas de date de sortie encore annoncée, mais 11 longues minutes de vidéo. Le ton est grave :

The Last of Us voyait Joel, la cinquantaine, et sa fille d'adoption Ellie, 14 ans, prendre la route à travers les États-Unis post-apocalyptique, ravagée par les infectés et par le chaos meurtrier, cannibales compris. Objectif : contacter un groupe, les Lucioles, qui doit utiliser Ellie, naturellement immunisée contre le maladie, pour synthétiser un vaccin. Comprenant que cela passera par son sacrifice, Joel refuse et s'enfuit avec elle.

The Last of Us 2 reprend 5 ans plus tard. Ellie a 19 ans et vit dans une communauté à Jackson, à l'abri des affres de l'extérieur. Mais de violents événement imprévus vont à nouveau bouleverser sa vie. Dans la vidéo, elle se remémore des souvenirs heureux avant de sortir de sa torpeur et partir au combat en quête de vengeance. La vue subjective du joueur est passé de Joel, qui n'est pas visible, à Ellie. Les temps ont changé et les capacités des humains se sont améliorés dans de nombreux domaines, par exemple en matière de communication. De nouveau personnages, et une qualité d'image toujours plus grande et plus détaillée dans le gameplay.

Vivement la suite.

Image : Roman Kosolapov / Shutterstock.com / 747463996 / Usage éditorial 


Tags: The last of us 2   The last of us   Naughty Dog   E3 2018  


Commentaires