News /

E3 2019 conférence PC : Shenmue III

Les vidéos de l'E3 2019.

Suite de la saga Shenmue. Il y a 4 ans suite à l'E3 2015, nous écrivions combien le retour de la franchise suscitait des espoirs.

Le créateur Yū Suzuki lançait un Kickstarter, selon lui plus pour vérifier l'engouement des fans, le jeu étant destiné à la PS4 et à Windows. L'objectif était alors fixé à 2 millions de dollars, mais une folie s'empara de Shenmue III qui atteignait la somme en 24h, et récolta finalement 6,3 millions.

Après différentes péripéties, dont l'arrivée de l'éditeur de jeux allemand Deep Silver en 2017, la date de sortie est fixée au 19 novembre 2019, et les pré-commandes sont désormais ouvertes.

La vidéo postée à l'occasion de l'E3 2019 (et dont il est souligné que le jeu reste un work in progress ) :

« Plongez au cœur de la Chine rurale en incarnant Ryo Hazuki, un adolescente japonais désireux de retrouver le meurtrier de son père. Une histoire d’aventure, de mystère, d’amitié, d’arts martiaux et aussi de vengeance ! ».

Polémique

A l'époque, les nombreux backers sur Kickstarter (près de 70.000 pour être exact) se sont vu proposer le jeu sur Steam en échange de leur participation. Or il a été annoncé à cet E3 que le jeu version Windows est passé en exclusivité sur la plateforme concurrente Epic Games Store, où ils bénéficieront d'un accès équivalent. La solution proposée n'a pas été au goût de tout le monde, et des backers demandent à être remboursés. Aujourd'hui, la distribution se fait conciliante et assure une sortie également sur Steam « in the future »... moyennant une attente qui pourrait durer jusqu'à 1 an, selon Eurogamer.

Et de nombreux commentaires de remarquer que Kickstarter paye une deuxième fois les pots cassés.

 


Tags: Shenmue   Yu Suzuki   E3 2019  


Commentaires