News /

En vue : Orphan Black saison 4, retour au sombre

Premier teaser vidéo, premières images, premiers indices sur une saison qui s'annonce plus angoissante.

BBC America vient de révéler le premier teaser vidéo d'Orphan Black saison 4, prévu aux Etats-Unis pour avril 2016 (pas de date encore pour la France). Les créateurs d'Orphan Black, Graeme Manson et John Fawcett, souhaitaient que la saison 4 retrouvent les accents mystérieux et sombres de la saison 1, «plus paranoïaque». C'est en bonne voie : 

Quinze petites secondes décilnées sur un mode plutôt angoissant, gros plan sur un oeil féminin qui, d'un battement de paupière, devient mécanique. Hum... par définition un clone n'a rien d'un cyborg. L'oeil du cy-clone ? Plus certainement  l'oeil de Rachel, a qui les Neolutionistes ont implanté un oeil artificiel. 

Des battements de coeur rythment l'image, des soupirs finissent l'action avec l'apparition —furtive— du hashtag #cloneclub. C'est donc sur Twitter qu'il faut enquêter pour plus d'informations ;  nous y allons.

 

Le synopsis officiel

Ayant quitté à contrecoeur son repaire islandais, de retour chez elle, Sarah se met à la recherche d'une alliée aussi insaisissable que mystérieuse, le clone dont tout est parti : Beth Childs*. Sarah va se mettre dans les pas de Beth, et entrer dans une relation dangereuse avec un nouvel et puissant ennemi, empruntant une direction nouvelle et monstrueuse. Constamment pressée par sa sororité, qu'elle doit protéger en gardant chacune en sécurité, les vieilles habitudes de Sarah refont surface. Mais l'unité entre les sœurs est tiraillée dans des directions disparates, et Sarah se retrouve coupée des relations affectives qui l'avaient changé en mieux.

* Beth Childs est le clone qui a sauté sous un train devant Sarah, la précipitant dans l'histoire d'Orphan Black.

Delphine

Delphine Cormier (Évelyne Brochu) — la petite amie de Cosima— est-elle bien morte au cours de l'épilogue de la saison 3, au grand dam des fans et des créateurs de shipping gifs? Il y a deux mois, le co-créateur de la série Graeme Manson en jouait :  «Delphine est notre pote, vous savez. Où a t-elle été touchée déjà ? Au foie ? Je ne pense  pas que ce soit toujours fatal».

Depuis, silence radio. Il faut croire que #savedelphine et #delphineisback sont arrivés à leur fin, même auprès de  Tatiana Maslany, qui se posait des questions. Notons que grâce aux Neolutionistes les solutions de retour de Delphine ne sont pas toutes un long fleuve tranquille...

Un nouveau clone

Selon les créateurs John Fawcett et Graeme Manson, un nouveau clone nommé «M.K» fait son apparition —un nouveau job pour l'héroïque Tatiana Maslany. Elle est décrite comme «légèrement traumatisée, avec un lourd passé» «Elle sort de l'ombre et pour la première fois nous croisons quelqu'un qui en sait plus que nous». «Sarah rencontre un personnage qui a plus de réponses qu'elle, et qui est pourtant fuyant».

Elle porte un masque de brebis qui fait référence à Dolly, premier mamifère à avoir été clôné, morte prématurément à 6 ans en 2003. Les scientifiques, qui avaient franchi une barrière technologique autant qu'éthique, ne pouvant que constater le vieillissement prématuré et la mort du clone. Dolly, Neolution, technostructure, Cosima, brebis, élevage, eugenisme... la pièce manquante semble désormais à porté.


Tags: Orphan Black   Orphan Black Saison 4   Tatiana Maslany   Évelyne Brochu  


Commentaires