News /

Fans grimés

 Grimm : des fans ont été transformés en Wesen pour le tournage d'un clip.

Ils étaient quatre à avoir été sélectionnés par un concours sur la fan page de Syfy, sur Facebook : Kevin, Kevin, Jennifer et Quentin, originaires de la Région Parisienne et d'Auvergne. 

Après 6 ans et autant de saisons de Grimm, l'idée d'un clip (disponible ici) avec de véritables fans avait fait son chemin, avec la satisfaction de leur donner l'opportunité de se retrouver en immersion, dans les véritables conditions d'un tournage. Nous sommes particulièrement heureux d'avoir pu réaliser cette opération.

Les Wesens sont ces créatures qui traversent les épisodes de la série, et qui prouvent que les contes d'antan, et particulièrement ceux récoltés par Jacob et Wilhelm Grimm à partir de 1810, se sont réellement produits. 

Grimm masques Wesen 1

Jennifer (gauche) jouait une Steinadler, Kevin (droite) était un Zauberbiest, un Hexenbiest au masculin.

Grimm masques Wesen 1

Quentin (gauche) s'est retrouvé en Heftigaauroch et Kevin (droite) en Blutbad, en loup-garou.

Evidemment la difficulté a été d'imiter les types de maquillages fx utilisés dans Grimm. Les maquilleurs s'en sont particulièrement bien sortis. Voir se monter patiemment une nouvelle créature, pièce par pièce, est particulièrement impressionnant.

Une première séance a été mise à profit pour mouler toutes les prothèses nécéssaires aux visages des créatures. Puis une matinée entière pour monter les prothèses et maquiller les visages : ajouts de traits, de couleurs, de modelé, et effacement des bordures visibles des masques. Tout au long du tournage, des retouches sont constamment appliquées pour maintenir la tenue des masques. 

Nos courageux amis ont pu à cette occasion mesurer les efforts que demande le métier d'acteur : implication, patience, fatigue, tolérance des masques, chaleur etc etc.

Big up pour nos fans !

 


^ « On va couper là »


^ Chimie spéciale peaux sensibles.


^ Euh... té là ?


^ Les cheveux longs ? No problemo. 


^ Bien dégagé derrière les oreilles, dents fraiches.


^15 jours après, les masques et prothèses ont été faits.


^ Application. Ça commence à ressembler à quelque chose !


^ Sors le Wesen qui est en toi !


^ Détails super fins.


^ Bientôt prêts pour le plateau. Action !

> Grimm saison 6 - Le clip fans à voir ici

Images © Syfy France


Tags: Grimm   Grimm saison 6   cosplay   Clip Grimm  


Commentaires