News /

Game of Thrones : et si...? Oncle Benjen

Théorie : les outsiders de Game of Thrones. Le mystérieux Benjen Stark est-il vraiment mort ?

Joseph Mawle est Benjen Stark

Il est officiellement mort, mais son cas n'est pas très clair. La saison 8 de Game of Thrones va t-elle faire revenir Benjen Stark, un de ses personnages les plus discrets et les plus fascinant ?

Benjen Stark est interprété par Joseph Mawle (photo).

Spoilers : ce qui suit est pour ceux qui sont à jour de Game of Thrones !

Qui ça ?

Frère de Ned et oncle des enfants Stark, Benjen Stark était le Premier patrouilleur de la Garde de nuit. Il fut tué d'un coup d'épée de glace par les Marcheurs Blanc au delà du Mur; Une scène non montrée dans la série, mais qu'il raconta après. Il raconta également avoir été ressuscité grâce aux ;Enfants de la forêt « de la même façon dont il ont fait les Marcheurs Blancs en premier ». Il serait une sorte de « bon marcheur blanc », et indubitablement un mort-vivant.

Il raconta tout cela dans la saison 6, après avoir sauvé Bran et Meera des griffes du Roi de la Nuit et de ses squelettes. On apprend également qu'il ne peut traverser le Mur pour passer au sud, « à cause de la magie qui a été mise dedans lors de sa fondation ». Or, il y a maintenant un trou dans le Mur...

Déjà mort !

Il réapparaît dans la saison saison 7. Il fut submergé par les morts-vivants lors de la bataille du Lac gelé alors qu'il venait de sauver Jon Snow, en lui donnant son cheval pour s'échapper.

Mort-vivant, on peut supposer que Benjen peut disparaître véritablement si son corps est démembré ou brûlé... mais personne n'a vu ce qu'il devenait réellement, et les squelettes du Roi de la nuit ne semblent pas particulièrement très futés.

Benjen Stark est un personnage fabuleux (appelé Coldhands — mains froides — dans les livres) dont le sort est peu clair.

Peut-il encore jouer un rôle ?

 

Image : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com /  98801210 / Usage éditorial


Tags: Game of Thrones  


Commentaires