News /

Game of Thrones : la Kill List d'Arya Stark

Alors que l'on va entamer la dernière saison, le point sur la liste d'Arya. Une bonne occasion de réviser !

Maisie Williams

L'ultime saison de Game of Thrones débute dans un peu moins de 15 jours. Maisie Williams incarne Arya, un personnage majeur de la série, membre de la fraterie Stark. 

Attention : 100% spoilers pour ceux qui ne sont pas à jour de Game of Thrones !

Valar Morghulis, tout homme doit mourir

Son père Ned Stark, seigneur de Winterfell, est mort décapité par le caprice du roi Joffrey. Son frère Robb et sa mère Catelyn ont été assassiné lors des terribles Noces Pourpres.  Son frère Rickon est mort sur ordre de l'infâme Ramsay Bolton. Sa sœur Sansa est toujours vivante et on peut appeler cela un miracle, tant échapper à Joffrey fut un combat quotidien. Après un longue randonnée au delà du Mur, son autre frère Bran est revenu en medium ultime, la Corneille à trois yeux (un peu flippant). À priori, il est le seul de la famille a savoir que Jon n'est pas véritablement leur frère à tous...

Arya a passé de nombreuses saisons à suivre son propre parcours, éloignée de la storyline pricinpale, et y a fait une rencontre primordiale : Jaqen H'ghar. Sans-visage mystique de Braavos, disciple du Dieu Multiface, il devint son maître-instructeur en assassinat.

Arya est maintenant une Sans-visage et son désir de vengeance contre ceux qui ont fait du mal, à elle ou ses proches, est sa motivation principale. Au fil des épisodes, elle a dressé sa fameuse Kill List d'hommes à abattre. Arya arrivera t-elle à boucler sa liste ?

Éliminés, mais pas par Arya

On aurait bien voulu voir ça, mais l'histoire n'a pas attendu Arya.

Joffrey Baratheon

Interprété par l'épatant Jack Gleeson, Joffrey était un roi tyrannique, cruel, sadique et stupide. Usurpateur, il n'était pas le fils du feu roi Robert Baratheon, mais est né d'un couple incestueux, Cersei et Jamie. Joffrey a finalement lui aussi été assassiné lors d'un banquet, celui du mariage de pacotille entre Tyron et Sansa, empoisonné (on l'apprit beaucoup plus tard) par sa belle mère, Olenna Tyrell (S4E2).

Tywin Lannister

Le boucher de Harrenhal n'est-il pas le responsable de tout ça ? Grande figure de la noblesse de Westeros, authentique roi par procuration, le patriarche de la famille Lannister fut tué dans les toilettes par son fils Tyrion, dont il cherchait a se débarrasser en l'humiliant. Grandeur et décadence. (S4E10)

Thoros de Myr

Membre de la Fraternité sans Bannières qui vendit Gendry, l'ami d'Arya, à Melisandre. Le Dieu de la Lumière lui avait conféré le pouvoir de ressusciter les morts, à sa grande incompréhension. Thoros de Myr mourut de ses blessures suite à la dernière expédition de la Garde de Nuit contre les Marcheurs blancs. RIP. (S7E6)

Éliminés par Arya

Et voilà le travail.

Meryn Trant

Chef de la Garde Royale, il était un des personnages le plus détestable de la série. Assassin pervers et sanguinaire, y compris d'enfants, Arya lui a réglé son compte à petit feu dans une maison close de Braavos. (S5E10)

Walder Frey

Certainement la vengeance la plus attendue. Traître à la cause des Stark, ordonnateur des Noces pourpres ou disparurent son frère Robb et sa mère Catelyn, Arya l'élimina de fort belle manière après lui avoir fait déguster la chair de ses deux fils, exécuteur de ses basses œuvres. Puis elle prit son visage pour éliminer toute sa bande de soudards meurtriers. 20/20. (S6E10)

Polliver

Simple soldat des Lannister, c'est un sadique qui assassina Lommy Greenhands, un ami d'Arya. Celle-ci lui le tua dans une taverne en s'assurant bien qu'il comprenne pourquoi. Puis elle récupéra l'épée qu'il lui avait volé, Aiguille (S4E1)

Rorge

Peut être celui dont on se souvient le moins. C'était pourtant un criminel de la pire espèce, sorti de prison pour être incorporé dans la Garde de Nuit. Il fut récupéré en chemin par l'armée des Lannister qui avait besoin d'hommes pour détruire Harrenhal. Il insulta et menaça Arya a plusieurs reprises, elle le tua en lui transperçant le cœur avec Aiguille. Plus qu'une vengeance, une nécessité. (S4E7).

Petyr Baelish dit Littlefinger

On lui doit la quasi totalité de la série, puisqu'il alluma le conflit entre les Lannister et les Stark en accusant Tyrion être propriétaire de la dague en acier valyrien qui faillit tuer Bran. Puis il trahit Ned Stark, et beaucoup, beaucoup, d'autres encore. Arya le trucida d'un coup de dague (celle-là même) alors qu'il était jugé et condamné devant tout Winterfell assemblé dans la Grande salle du palais. Vite fait, bien fait. (S7E7).

Restent à faire

Encore sur la liste d'Arya.

Cersei Lannister

Mère de Joffrey et une des responsables de l'exécution de son père, Ned. Maintenant reine, psychopathe connue pour sa cruauté et son machiavélisme, elle aussi connut toutefois sa part de souffrances. Arya doit se dépêcher : beaucoup veulent la peau de Cersei Lannister.

Gregor Clegane dit La Montagne

Brute quasi invincible, il mourut au combat et fut « réparé » façon Frankenstein. C'est maintenant une machine à tuer décérébrée et au visage caché (trois acteurs ont déjà incarné Gregor Clegane sans que personne ne remarqua vraiment quoi que ce soit). Il obéit au doigt et à l'œil de Cersei, à qui son avenir semble lié. Arya l'a vu en action torturer des gens à Harrenhal. Même Le Limier son frère a juré sa perte.

Ilyn Payne

Le bourreau de la famille royale a décapité de sa main Ned Stark. Reste qu'on ne la pas vu beaucoup depuis la saison 2, mais est-ce vraiment une excuse ?

Les cas problématiques

Ils sont sur la liste d'Arya mais son devenus bons. Arya leur pardonnera t-elle ?

Sandor Clegane dit Le Limier

Alors qu'il était Garde royal, Sandor Clegane tua un ami d'Arya, Mycah, sur ordre de Joffrey (S1E2).  Arya l'accusa du meurtre auprès de la Fraternité sans Bannières, qui décida d'un Procès par duel (S3E4), au cours duquel Clegane tua Dondarrion... qui fut ressuscité par Toros. 
Depuis l'homme a bien changé et a renié sa vie passé. Il a même accompagné Arya un grand bout de son chemin, et une relation de respect s'est nouée entre eux. Sandor Clegane est-il absout ? Peut-on échapper à ses crimes ?

Melisandre

Sa faute : la Sorcière rouge a acheté Gendry, l'ami d'Arya, à la Fraternité sans Bannières. Mais Arya ne sait pas que Gendry est l'unique fils vivant — illégitime certes — du roi Robert Baratheon. Un prétendant au Trône de fer ! Et puis Melisandre a ressuscité Jon... Le pardon est-il possible pour Arya ?

Beric Dondarrion

Membre de la Fraternité sans Bannières, ces soldats errants adeptes du culte du Maître de la Lumière tout comme l'est Melisandre, Beric a vendu Gendry à cette dernière. En rébellion contre la couronne, Beric Dondarrion a depuis rejoint le camp des Stark, et a déjà commencé la lutte contre les Marcheurs blancs. Mais suite à l'effondrement du Mur, personne ne connaît actuellement son sort...

Valar Dohaeris, « Tout homme doit servir ».

 

Image : Kathy Hutchins / Shutterstock.com /  403985689 / Usage éditorial


Tags: Game of Thrones   Maisie Williams  


Commentaires