News /

Game of Thrones : Ser Pounce, la mort horrible que personne n'a vue

Qu'est-il arrivé au chat du Roi ?

Winter is Here

Auteur: Christian Long


Beaucoup de morts tragiques jonchent la course des sept saisons passées de Game of Thrones, y compris celles d'animaux. Presque tous les loups géants des enfants Stark : Lady le loup de Sensa, Grey Wind celui de Robb Stark, mort durant les Noces Pourpres... Et qui pourrait oublier la mort tragique du dragon Viserion (et sa résurrection maudite) des mains du Roi de la Nuit ?

Nous sommes en mesure d'ajouter à la liste une autre mort bien certaine qui n'a jamais été diffusée.

(via GIPHY)

Ser Pounce, le chat du roi Tommen (Dean-Charles Chapman), est brièvement apparu dans la saison 4 (épisode 4, Oathkeeper, NDT) lorsque sautant sur le lit du roi à un moment sensible, il fit fondre bien des cœurs. Il n'a plus jamais été revu ni entendu depuis. Le showrunner David Benioff révéle pourquoi dans une interview pour Entertainment Weekly :

Cersei détesta tellement le nom « Ser Pounce » (« Sire Bondissant », NDT) qu'elle décida de ne plus le laisser vivre, déclare t-il. Elle accomplit alors la plus diabolique de ses exécutions. La mort de Ser Pounce a été si horrible que nous n'avons même pas pu la diffuser.

Rappel des faits : dans sa quête absolue du pouvoir, Cersei (Lena Headey) fit exploser la Citadelle avec un feu grégeois comme personne n'en avait jamais vu jusque là, et grilla par la même occasion une partie non-négligeable du cast de Game of Thrones. Apprenant que sa future épouse, Margaery Tyrell (Natalie Dormer) fait partie des victimes, le roi Tommen extrêmement perturbé se suicide en se jetant par la fenêtre. Et abandonne son chat à son destin.

David Benioff révèle d'autres part que certains facteurs en coulisses ont hâté la sortie du personnage : « Ce n'était pas vraiment drôle de travailler avec ce chat. Il y a une raison pour laquelle le dicton on ne choisit pas un chat, c’est lui qui vous choisi  existe ».

Surpris par la popularité du personnage, son collègue DB Weiss plaisante en racontant que le prochain coffret DVD de la série commémorera en bonus le voyage de Ser Pounce dans l'au-delà sur « tout un épisode entier » : « Achetez le  coffret Game-Thrones super-extended et super-charged qui sortira, avec la mort de Ser Pounce dedans».

Bien sûr tout cela n'arrivera pas. Repose en paix, Ser Pounce ! Tu étais trop léger et trop soyeux pour leur monde.
 

Source : Christian Long pour SYFY. Traduit et adapté de l'Américain. 
Image : Kathy Hutchins / Shutterstock.com / 676965964 / Usage éditorial


Tags: Game of Thrones   Ser Pounce  


Commentaires