News /

Game of Thrones : une absence remarquée

Un petit spoilers pour passer le temps.

Lannister

C'est pour notre bien, dit-on. Davantage de moyens, plus de temps de tournage, l'hiver qui s'installe à Westeros... l'attente est longue. Très longue. Nous sommes au cœur de l'année à vide de Game of Thrones, et il faudra encore patienter jusqu'au premier semestre de l'année prochaine, certainement avril 2019, pour voir la saison 8 et le dénouement final de l'histoire. Et connaissant ce diable de George RR Martin, pas sûr que la conclusion soit réjouissante.

En attendant, théories et spoilers fleurissent. À ce sujet une information est arrivée presque par hasard ce week end. Un petit spoilers sur la saison 8. Mais y a t-il de petits spoilers ? 

Avertissement : après cette ligne et au delà de cette image, c'est 100% SPOILERS sur une information de la saison 8 de Game of Thrones.

Mark Gatiss

Toujours là ? Aucun dragon ne se mettra jamais sur votre chemin. On y va.

Vous connaissez Mark Gatiss (photo) : il interprète Mycroft Holmes, le frère de qui-vous-savez dans la série Sherlock, avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. 

Mais il est  aussi Tycho Nestoris dans Game of Thrones, le banquier de la Banque de Fer de Braavos, celle qui finance les campagnes militaires des Lannister, la famille sur le Trône de Westeros. Et comme tout un chacun sait, « un Lannister paye toujours ses dettes », c'est leur devise. De fait, la situation financière des Lannister dépend de leur force et donc de leur habilité à conserver le trône. Cette idée semblait plutôt importante dans la saison 7.

Dans une interview accordée au magazine britannique Shortlist, on demande à Mark Gatiss : Survivez-vous à la saison finale de Game of Thrones ? La réponse est des plus inattendues :

« Je ne suis pas dedans, donc je pense que je survis. Notez qu'il peuvent dire que j'ai été mangé par un dragon hors écran, ou quelque chose comme ça ».

Mark Gatiss n'a pas été convoqué sur le tournage de la dernière saison, c'est aussi simple que cela. Cela peut vouloir dire que l'arc des Lannister et de leur banque a été éliminé, ou fortement réduit, donc que la situation financière n'est plus un problème pour Cersei, actuellement sur le Thrône. Ou pas. Ou l'inverse... Idées bienvenues.

Sinon vous connaissez celle du Marcheur blanc qui entre dans un bar et qui...

 

Images :
Couverture : ivaneka / Shutterstock.com / 703314145 / Usage éditorial 
Mark Gatiss : Twocoms / Shutterstock.com / 406285981 / Usage éditorial


Tags: Game of Thrones saison 8   Game of Thrones  


Commentaires