News /

Gardiens de la Galaxie : le retour de James Gunn écarté

Une rencontre s'est tenue entre le scénariste-réalisateur et les studios.

Anna Faris, Chris Pratt et James Gunn.

Auteur: Christian Long


Çe fut un long mois de communiqués et de rumeurs depuis que Disney a pris la décision de licencier James Gunn de la franchise Les Gardiens de la Galaxie.

Il semble maintenant établi que Gunn ne sera pas de retour pour diriger le troisième film de la franchise.

Variety rapporte que le président des Studios Disney, Alan Horn, a rencontré James Gunn pour discuter la possibilité de sa réintégration. Alors que la réunion a été qualifiée de courtoise (« civil »), Horn est resté sur sa position (« stand firm ») de ne pas reprendre Gunn.

Le patron des studios Marvel, Kevin Feige, était en déplacement et dans l'impossibilité d'assister à la réunion. Alors qu'il poussait Disney à ramener James Gunn dans le giron du MCU (L'univers cinématographique Marvel, NDT), il est finalement contraint de respecter la décision finale.

Cette nouvelle est un coup dur pour beaucoup de ceux qui ont soutenu James Gunn depuis son licenciement le mois dernier, après que des vieux Tweets offensants aient refait surface. Cela inclut la distribution des Gardiens, les acteurs ayant signés une lettre ouverte de soutien au réalisateur. Dave Bautista a déclaré qu'il souhaitait que soit mis fin à son contrat si James Gunn ne revenait pas.

Récemment, Chris Pratt (photo ci-dessus en compagnie de son épouse Anna Faris et de James Gunn à droite) qui interprète le rôle principal des Gardiens de la Galaxie a déclaré que la situation était « compliquée pour tout le monde », disant que le cast était déchiré par cette décision, entre leur loyauté pour James Gunn et leur plaisir à jouer cette bande de hors-la-loi de l'espace.

Le tournage du troisième volet des Gardiens devrait commencer début 2019. Il faudra trouver un nouveau réalisateur dès le retour de Kevin Feige. Les studios prévoient toujours d'utiliser le script que James Gunn avait terminé avant son renvoi.

 

Source: Chrstian Long pour SYFY. Traduit et adapté de l'Américain.
Image : Kathy Hutchins / Shutterstock.com / 626932358 / Usage éditorial


Tags: Les Gardiens de la Galaxie   Les Gardiens de la Galaxie 3   James Gunn   Kevin Feige   Dave Bautista   Conditions Générales d'Utilisation  


Commentaires