News /

Geostorm : la Station spatiale internationale comme on ne l'a jamais vue

Une vidéo exclusive avant la sortie Blu-Ray et DVD le 7 mars.

Geostorm

En 2017, Geostorm de Dean Devlin —un disciple de Roland Emmerich— a été au cinéma un grand pourvoyeur d'images chocs. A l'occasion de la sortie en Blu-Ray et DVD le 7 mars prochain de Geostorm, voici une séquence inédite de 1 minute sur la re-création en 3D de la Station Spatiale Internationale, l'ISS, la pièce maîtresse du film.
Pas seulement l'ISS qui tourne actuellement à 400 km au-dessus de nos têtes, mais celle qui sera augmentée et agrandie pour être capable de résoudre le casse tête du climat déréglé de la Terre, qui se retourne violemment contre ses habitants. Rebaptisée ICSS (pour « International Climate Space Station »), le vaisseau est au cœur de toutes les spéculations...

Un film de science-fiction couplé à un film catastrophe en règle. Du suspense, mais pas sans en prendre plein les yeux.

 

2019. Une succession de catastrophes naturelles laisse la planète endeuillée. Une vingtaine de pays parmi les plus riches et les plus avancés technologiquement décide de s'unir en construisant un dispositif satellitaire visant à réguler le climat. Celui-ci est baptisé « Le doigt du gamin » (Dutch Boy en VO). Son contrôle opérationnel a lieu via la Station spatiale internationale, qui doit juguler canicules et autres tempêtes. L'Humanité est ainsi protégée.

Mais en 2022, un village complètement gelé est découvert en plein milieu de l'Afghanistan, puis une explosion de gaz frappe Hong Kong après une brusque élévation des températures. Ceci laisse penser à une utilisation détournée du dispositif, ainsi transformé en une arme qui, si elle n'est pas stoppée, pourrait provoquer une tempête d'envergure mondiale : une géo-tempête.

Du lourd

Avec son compère Roland Emmerich, Dean Devlin est le scénariste du mythique Stargate, la porte des étoiles (1994), d'Universal Soldiers (1992) de Godzilla (1998), d'Independance Day (1996) et d'Independance Day Resurgence (2016). Il est aussi le producteur des Aventures de Flynn Carson que nous connaissons bien sur SYFY. Geostorm est son premier long métrage en tant que réalisateur.

A l'affiche, derrière un duo « action » mené par les deux frères Jake et Jim Lawson, interprétés respectivement par Gerard Butler (Leonidas dans 300 !) et Jim Sturgess (Cloud Atlas, Upside Down), soulignons le retour qui-fait-plaisir de deux poids lourds : Ed Harris et Andy Garcia.

On est sauvés !

La bande-annonce cinéma

Geostorm de Dean Devlin, avec Gerard Butler, Jim Sturgess, Abbie Cornish, Ed Harris, Richard Schiff, Alexandra Maria Lara et Andy Garcia. Siorytie en Blu-Ray et DVD le 7 mars 2018.

 

Image : Presse © Warner Bros


Tags: Geostorm   Dean Devlin