News /

Ghostbusters 3 est plus avancé qu'on ne le croyait

Le réalisateur Jason Reitman a publié un premier teaser vidéo : le point sur SOS Fantômes 3.

Nous savions que l'idée était dans l'air. D'accord, c'est dans l'air depuis des décennies, mais de façon plus précise depuis environ 2 mois, depuis que l'acteur Dan Aykroyd a révélé qu'un scénario était à l'écriture, celui de Ghostbusters 3 (SOS Fantômes 3). Un scénario, c'est le minimum pour parler d'un film, mais pas l'assurance que celui-ci se fera. Mais nous étions loin de nous douter que le réalisateur Jason Reitman travaillait secrètement dessus, et qu'il était en mesure de sortir un teaser-vidéo !

« J'ai retrouvé la voiture ! »

« Tout le monde souffle, j'ai retrouvé la voiture ». C'est pour 2020. Que peut on en dire de plus ? 

Jason Reitman

Jason Reitman est le fils d'Ivan Reitman, le réalisateur des deux premiers films devenus cultissimes, SOS Fantômes (Ghostbusters) en 1984 et SOS Fantômes 2 (Ghostbusters II) en 1989. À 12 ans, il tenait un rôle de figurant dans celui-ci. Une transmission père-fils surprenante.

Jason Reitman présente un CV de réalisateur tout ce qu'il y a d'honorable, avec trois énormes hits : Thank You for Smoking (2005), sont premier long-métrage et film indépendant, Juno (2007), grâce auquel il est nommé au Oscars dans la catégorie meilleur réalisateur, In the Air (2009) pour une deuxième nomination dans la même catégorie, une dans celle du meilleur film, et dans celle du meilleur scénario.

Deux films à son actif en 2018 : Tully  avec Charlize Theron, et The Front Runner  avec Hugh Jackman.

Le scénario

Selon Entertainment Weekly, le scénario de Ghosbusters 3 est effectivement actuellement à l'écriture, par Jason Reitman lui-même et Gil Kenan, qui a réalisé en 2015 remake de Poltergeist. Un profil intéressant.

Il est trop tôt pour en dire plus, mais selon Jason Reitman : « l'univers Ghostbusters est assez grand pour contenir beaucoup d'histoires différentes ». Référence au Ghostbusters  féminin de Paul Feig en 2016, et à ce à quoi il pourra lui-même donner vie, 35 ans après le deuxième film ! Le mot important : « univers ».

Deux acteurs de l'époque ont réagi et de façon positive : Dan Aykroyd qui y croit depuis longtemps, et Ernie Hudson. Harold Ramis est décédé en 2016. On attend encore les réactions de Rick Moranis et Sigourney Weaver. Mais tous les regards se tournent vers Bill Murray

« Jason a été notre premier cadet des GB (référence à son passage dans Ghostbusters 2, NDT) et il hérite maintenant de la direction créative. En plus, c'est un réalisateur incroyable. Joie pure ! »

« Plus énorme qu'un géant en marshmallow de 30 mètres de haut #GB20 »

À suivre.

 

Image : Erin Cadigan / Shutterstock.com / 273370955 / Usage éditorial


Tags: SOS Fantômes   Ghostbusters 3   Ghostbusters   Jason Reitman   Dan Aykroyd   Ernie Hudson  


Commentaires