News /

Ghostland, le film d'horreur inattendu

En remportant le Grand Prix cette année à Gérardmer, Ghostland s'invite à la table des grands.

Ghostland

Début janvier 2018, c’est l’heure de faire ses devoirs et de lister les films les plus attendus de l’année. La Rédaction de SYFY  est attirée par une affiche, celle de Ghostland, un film d’horreur franco-canadien réalisé par Pascal Laugier (The Secret avec Jessica Biel). On ne savait pas grand-chose sur cette sortie, si ce n’est que la star de musique Mylène Farmer est présente dans le casting.

Un mois plus tard, Ghostland s’est invité à la table des grands en raflant trois trophées au Festival International du film Fantastique de Gérardmer : Grand Prix, Prix du Jury SYFY et Prix du public. 

Le film sort en salles le 14 mars 2018.

> Jouez pour gagnez vos places pour Ghostland ici.

Quand Pascal Laugier, le réalisateur de Ghostland parle des thèmes son film, il évoque le refoulement, l’importance du monde intérieur et de la culpabilité des survivants. Ghostland explore la rivalité entre sœurs et le processus de création et cite en ouverture de film H.P. Lovecraft. 

Le film, violent et destructeur, n’hésite pas à démonter les stéréotypes du genre, ce qui est au final très jouissif. 

Mylène Farmer

Mylene Farmer

Pascal Laugier avoue être tombé sous le charme de Mylène Farmer la première fois où il l’a vue en concert. 

« La scène était décorée de pierres tombales, il y avait une immense grille qui remplaçait le traditionnel rideau de scène... Et qu’un moine à robe de bure venait ouvrir ! ». De sérieuses connexions à son propre imaginaire. « C’est une comédienne singulière, très émouvante... Je pense qu’elle va surprendre ».

La bande-annonce 

Le synopsis officiel

« Suite au décès de sa tante, Pauline (Mylène Farmer) et ses deux filles héritent d’une maison. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Pauline doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque.

Tandis que Beth (Crystal Reed) devient une auteur renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera (Anastasia Phillips) s’enlise dans une paranoïa destructrice...»

Beth jeune et Vera jeune sont respectivement interprétés par Emilia Jones et Taylor Hickson.

 

Images : © 2018 Mars Films. Tous droits réservés.


Tags: Ghostland   Pascal Laugier   Mylène Farmer  


Commentaires