News /

GoT : Westeros restera en Irlande du Nord

Le Game of Thrones Studio Tour ouvrira au printemps 2020. Prêt pour le tourisme GoT ?

La Tapisserie de Game of Thrones, Irlande du Nord.

Auteur: Benjamin Bullard


Il y a quelques mois la chaîne américaine HBO annonçait son intention de conserver l'un de ses décors pittoresques en Irlande du Nord, pour en faire une destination à le gloire de Game of Thrones. Nous avons aujourd'hui une meilleure idée de ce que cela sera, et du moment où les fans pourront mettre les pieds dans cette maquette grandeur nature toute droit venue de Westeros.

Le New York Times annonce que HBO fixait au printemps de l’année prochaine l'ouverture du The Game of Thrones Studio Tour, une « exposition Game of Thrones interactive » sur 10.200 m2 (110,000 ft2) située aux studios Linen Mill à Banbridge, à environ 30 km de Belfast. À ce moment Game of Thrones  sera devenue une franchise TV, puisque les fans attendent actuellement la date de sortie de la série préquelle provisoirement intitulée The Long Night.

Les visiteurs du site de Linen Mill pourront se promener à l'endroit où ont été tournées les scènes de Winterfell et Castle Black (Châteaunoir, près du Mur). Et avec la l'assurance d'un univers Game of Thrones en expansion, le Studio Tour devrait organiser toutes sortes d'activités réjouissantes en lien avec les huit saisons originales de la série.

Au-delà de la visite des terres de la maison Stark et du siège de la Garde de Nuit (Night's Watch), certaines choses venues de toute la série seraient également présentées. Toujours selon le New York Times « des décors et les accessoires de l’univers GoT seront restaurés ou reconstruits pour le public par les mêmes équipes de création et d'artistes qui ont travaillé sur la série ».

HBO ne prévoit pas de s'en tenir qu'au site de Linen Mill. Parmi les autres possibilités, sont cités « des décors encore debout de King's Landing (Port-Réal), du Mur et de Castle Black situés dans une carrière en dehors de Belfast, où était basée la production ». Enfin, l'île d'Émeraude ne sera sûrement pas la seule puisque le producteur Jeff Peters de HBO a déclaré au New York Times son espoir que quelque chose de Game of Thrones se présente un jour aux États-Unis : « Nous sommes constamment sollicités, et nous sommes déjà ouverts à de nombreuses opportunités », explique-t-il. 

L'avenir semble prometteur mais il y a encore 6 épisodes à voir. La force de la série dépendra aussi de sa fin, qu'on nous promet spectaculaire, et à des hauteurs de qualité cinématographique. Game of Thrones  revient à HBO pour sa dernière saison à partir du 14 avril.

 

Source : Benjamin Bullard pour SYFY. Traduit et adapté de l'Américain.
Image : CC BY-SA 4.0 / auteur : Kal242382 / Wikimedia Commons


Tags: Game of Thrones   Game of Thrones saison 8  


Commentaires