News /

Grosse vidéo « extended look » pour Mortal Engines

Mortal Engines : mais d'où vient cette histoire de villes montées sur roues ?

Londres dans Mortal Engines

Quand on a pas lu le roman Mécaniques fatales de Philip Reeve, et qu'on on cherche à savoir de quoi parle Mortal Engines de Christian Rivers, produit par Peter Jackson, on apprend rapidement qu'il s'agit d'un film steampunk (une réalité alternative inspirée par l'époque victorienne), où « des villes mobiles se font la guerre ». Bigre ! Londres à roulettes ?

C'est exactement ce qu'explique le nouvelle bande-annonce originale « extended look », histoire de nous familiariser avec les prémisses du film quand la véritable histoire débutera :

Les développements apportés par la vidéo

« Après la guerre les villes ont été rebâties sur les mers, dans les cieux, mais les plus dangereuses ont été rebâties sur des roues ».

Une énorme masse urbaine bardée de métal agissant comme un bateau pirate, en agresse une plus petite. Sur son flanc, l'Union Jack. « Qu'est ce que c'est ? C'est Londres ».

Plus tard, dans le dôme ouvert de ce qui ressemble à la Cathédrale Saint-Paul, dépasse un énorme un pilier métallique, sur lequel trône une machine en forme d'araignée posée sur une boule, illuminée par des éclairs bleus. « Cette arme peut balayer les villes les plus larges en un battement de paupière ».

Puis plus loin : « Nous devons stopper Londres avant qu'elle ne nous détruise ».

Du mouvement, des machines volantes, des explosions, un groupe de rebelles et un mystérieux personnage, chasseur impitoyable avec un masque de cuir et aux yeux de lumière.

Les personnages

Sauriez-vous les reconnaître dans la vidéo ?

  • Thaddeus Valentine (Hugo Weaving) est le chef de la Guilde des Historiens et père de Katherine.
  • Katherine Valentine (Leila George) est le fille de Thaddeus Valentine, et membre de l'élite de Londonienne.
  • Hester Shaw (Hera Hilmar) est une meurtrière au visage balafré menant une vendetta personnelle contre Thaddeus.
  • Tom Natsworthy (Robert Sheehan) est un étudiant en histoire issue des classes populaires, jeté hors de la cité et contraint de rallier Hester.
  • Anna Fang (Jihae) est la chef de la Ligue Anti-mouvement, un groupe qui combat les cités mouvantes qui pillent les ressources terrestres.
  • Bevis Pod (Ronan Raftery) est un élève-ingénieur, ami de Katherine.
  • Magnus Crome (Patrick Malahide) est le Maire de Londres.
  • Shrike (Stephen Lang) est le derniers des Stalkers, ces soldats morts au combat et réanimés grâce à des des composants mécaniques. Il a élevé Hester et travaille pour Magnus Crome.

Mortal Engines de Christian Rivers. Sortie en France le 12 décembre 2018.

 

Image : Press Kit © Universal Picture France


Tags: Mortal Engines   Christian River   peter jackson   Philip Reeve  


Commentaires