News /

Halcyon lance son propre casque VR

L’entreprise entend concurrencer les autres casques à réalité virtuelle

Auteur: Pierre-Valentin


Il y a un nouveau shérif dans le monde de la VR et ça risque de ne pas plaire à Mark Zuckerberg. Son nom : Halcyon.

Halcyon est un nouveau venu dans le domaine de la réalité virtuelle, mais les ambitions de l’entreprise sont clairement annoncées. Face à la multitude de casques VR déjà annoncés ou disponibles sur le marché (Oculus Rift, Samsung Gear VR, etc.), Halcyon tend à se démarquer puisque l'entreprise affirme posséder la technologie de « réalité virtuelle la plus avancée du monde », comme on peut le lire sur son site.

Blake Creighton, entrepreneur ayant fait ses classes au sein de la Silicon Valley et directeur d’Halcyon a fait le pari fou de complètement repenser le principe de réalité virtuelle.

« Les gens parlent sans arrêt d’immersion. Mais il y a quelque chose qu’ils ne saisissent pas. Pour être immersif, il ne faut pas pouvoir distinguer la réalité du virtuel. Ma vision pour Halcyon n’a rien à voir avec l’immersion. Nous visons une intégration parfaite. »

Un slogan réutilisé par Halcyon dans sa campagne promotionnelle. Et l’entreprise a les moyens de ses ambitions. Avec une technologie à la pointe (définition 4K, son HD surround, écran 240 hertz), la firme lancée par Blake Creighton s’affirme comme un nouvel acteur majeur de la VR.

Le lancement officiel du casque HALCYON v1.0 est prévu pour le 22 septembre prochain.


Tags: Halcyon   VR   réalité virtuelle   Blake Creighton  


Commentaires