News /

Halloween 2018 : la bande annonce officielle

Une vidéo qui laisse entrevoir un scénario séduisant, fait gentiment monter la tension, et donne très très envie.

Michael Meyers

« Nous menons une enquête sur la patient qui a tué 3 ados innocents le soir d'Halloween en 1978 ». Après la mise en bouche de ce matin, la bande annonce de Halloween de David Gordon Green est arrivée :

Au début du film référence mythique de John Carpenter en 1978, Michael Myers avait été libéré après 15 ans d'internement pour avoir assassiné sa sœur alors qu'il n'était agé que de 6 ans.
En 2018, Michael Myers est en cavale après 40 ans passé en prison et manipule toujours aussi bien le gros couteau de cuisine. Laurie Strode, qui fut la proie du tueur alors qu'elle n'avait que 17 ans, en est très contente : elle va enfin pourvoir lui faire la peau.
Un nouvel affrontement se dessine. Qui sera le plus grand prédateur ? 

L'idée est d'oublier toutes les suites créées depuis le premier film, et de réaliser une suite directe. C'est visiblement ce qui a plu à John Carpenter. Ce dernier avait émis l'idée en 2016 d'attendre le quarantième anniversaire pour faire de la dixième suite le film « le plus effrayant de tous ». Une idée qui est tombée dans l'oreille de Jason Blum, le producteur d'American Nightmare, Insidious, Get Out, Split etc, qui a depuis acheté les droit du film, via sa société de production Blumhouse. Carpenter fut impressionné par le script, pour lequel il déclara : « Ils le tienne ». La participation des deux principaux acteurs du film original, Jamie Lee Curtis (Laurie Strode) et Nick Castle (Michael Myers), fut alors facilement acquise.

Le pitch officiel

« Jamie Lee Curtis retrouve son rôle iconique de Laurie Strode, pour un affrontement final avec Michael Myers, le personnage masqué qui la hante depuis qu’elle a échappé de justesse à sa folie meurtrière le soir d’Halloween 40 ans plus tôt.

John Carpenter, maître de l’horreur, est producteur délégué et consultant créatif sur le film, s’associant à Jason Blum (Get Out, Split, saga American Nightmare, saga Paranormal Activity), actuel leader sur le marché du cinéma d’horreur. Inspiré par le classique de John Carpenter, les cinéastes David Gordon Green et Danny McBride ont élaboré une histoire qui analyse une nouvelle piste par rapport au film de 1978. David Gordon Green est également le réalisateur du film.

Halloween est aussi produit par Malek Akkad, membre de Trancas International Films qui a produit la saga Halloween depuis sa création, et par Bill Block (Elysium, District 9). John Carpenter, Jamie Lee Curtis ainsi que David Gordon Green et Danny McBride sont producteurs délégués sous la bannière de Rough House Pictures. »

Halloween de David Gordon Green, avec Jamie Lee Curtis, le duo Nick Castle et James Jude Courtney dans le peau de Michael Myers, Judy Greer, Andi Matichak, Will Patton, Virginia Gardner.
Musique de John Carpenter.
Sortie le 24 octobre 2018.

 

Image : Press Kit © Universal Pictures France


Tags: Halloween   La nuit des masques   David Gordon Green   John Carpenter   Jamie Lee Curtis   Nick Castle  


Commentaires