News /

Hellboy: Rise of the Blood Queen aurait dû être la suite des films de Del Toro

Mike Mignola, le créateur d’Hellboy, a dévoilé que le reboot d’Hellboy aurait dû être le troisième film de Guillermo Del Toro. 

Hellboy: Rise of the Blood Queen aurait dû être la suite des films de Del Toro

Cela faisait longtemps qu’on avait eu de nouvelle de reboot d’Hellboy. Intitulé Hellboy : Rise of the Blood Queen, le film ne sera pas réalisé par Guillermo Del Toro mais bien par Neil Marshall

Même si cette annonce n’a pas enchanté tout le monde, on commençait à se faire à l’idée de ce nouveau réalisateur. 

Mais voilà, Mike Mignola, le créateur d’Hellboy, a dévoilé qu’Hellboy : Rise of the Blood Queen, n’aurait pas dû être un reboot mais bien une suite des films de Guillermo Del Toro. Mignola a expliqué au micro de The Nerdist

« Au début, on a essayé de relier le projet aux films de Del Toro et d'en continuer l'univers. Mais à partir du moment où on a eu Neil Marshall on s'est demandé pourquoi on voulait faire ça. »

« Parce que les films de Del Toro appartiennent vraiment à l'univers de Del Toro et vous ne voulez pas en confier les clés à quelqu'un d'autre que Del Toro. »

« Particulièrement lorsqu'il s'agit de quelqu'un d'aussi compétent que Neil Marshall. Et c'est pour ça qu'on a laissé tomber l'idée d'une suite au profit d'un reboot. »

« C'est très excitant d'avoir un nouveau réalisateur. De prendre une nouvelle voie et de montrer cet univers sous un nouveau jour. »
 

Mike Mignola aurait voulu voir Guillermo Del Toro à la réalisation

Toujours lors de la même interview, Mike Mignola a aussi révélé qu’il aurait aimé voir Guillermo Del Toro à la réalisation de ce troisième volet. Il explique : 

« J'aurais aimé voir Guillermo faire ce troisième film et finir son histoire. Mais au fur et à mesure des années, il est devenu clair que ça n'allait pas arriver. »

« Il y a environ trois ans, les producteurs, le scénariste Andrew Cosby et moi avons commencé à travailler sur une nouvelle histoire. »

« Del Toro ne voulait pas être impliqué dans le projet, il n'allait donc pas le réaliser. Il a proposé d'être producteur et Ron [Perlman, l’acteur qui incarnait Hellboy, NDLR] ne voulait pas le faire sans Guillermo. »
 

Hellboy : Rise of the Blood Queen devrait sortir en 2018.

 

Image: Dessin de Mike Mignola © Dark House Comics


Tags: Mike Mignola   Hellboy: Rise of the Blood Queen   Hellboy   Guillermo del Toro   Neil Marshall  


Commentaires