News /

Incarnez un androïde et explorez une planète extraterrestre dans le jeu vidéo Stormland

Découvrez les premières images du nouveau jeu vidéo en réalité virtuelle d'Insomniac Games.

Auteur: George Stark


Insomniac Games prépare quelque chose de très spécial dans le cadre de leur partenariat avec Oculus pour leur prochain jeu en réalité virtuelle - et à en juger par ce superbe teaser cinématographique, il semblerait que ce soit leur projet le plus ambitieux à ce jour.

Stormland, - une exclusivité Oculus Rift - place le joueur dans le corps d'un androïd brisé pour explorer une planète extraterrestre lointaine en solo ou avec vos amis. Après vous être relevé et avoir commencé à réparer vos pièces endommagées, vous devrez parcourir un paysage fait de nuages en constante évolution, vous améliorer pour devenir un combattant héroïque, sauver vos amis et récupérer votre monde.

Ça vous rappelle quelque chose ? L'histoire et les visuels nous font très fortement penser à Chappie, en particulier l'idée du droïde qui se reconstitue lui-même lentement. Il y a aussi un petit quelque chose de Wall-E, dans la mesure où le bot était à l'origine chargé de garder sa planète propre et rangée.

Mais ce qui est vraiment excitant, c'est la « liberté totale » que les joueurs ont pour explorer ce monde extraterrestre. Le jeu promet de s'écarter de la voie habituelle du jeu vidéo conventionnel, où votre destin est contrôlé pour vous, et vous encourage plutôt à prendre les choses en main et à utiliser votre propre créativité. 

En plus de vous frayer un chemin à travers l'environnement étendu (y compris glisser à travers les gouffres et survoler au dessus des nuages), vous pourrez assembler votre propre armée d'androïdes pour vaincre une menace imminente et construire vos propres armes à partir de matériaux que vous trouverez autour de vous. En résumé, c'est un peu comme si vous étiez dans votre propre film de Neill Blomkamp.

Le jeu devrait être disponible en 2019. Avez-vous hâte d'entrer dans le monde de Stormland ?

Source : George Stark pour SYFY.

 

 

Image : Lauren Elisabeth / Shutterstock.com / 288214886 / Usage éditorial


Tags: Stormland   Insomniac Games   Oculus   E3 2018   réalité virtuelle  


Commentaires