News /

James Cameron embauche le scénariste de Hunger Games pour finir Terminator 6

Rien n'est trop beau pour le prochain Terminator.

James Cameron

Vous savez que James Cameron (photo) reprend en main la saga Terminator. Que Terminator 6  le mal nommé (titre provisoire) sera la suite directe de Terminator 2 Le Jugement dernier, réalisé par James Cameron en 1991. Vous savez qu'Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton seront présents dans leur rôles respectifs du Terminator T-800 et de Sarah Connor, et que le film est prévu pour juillet 2019.

Le film est réalisé par Tim Miller (Deadpool), qui est également partie prenante dans l'élaboration du script, avec James Cameron et David Ellison, qui était le producteur de l'honni Terminator Genisys en 2015 (mais aussi des Jack Reacher, des Mission: impossible...).

Pourquoi alors faire appel à un nouvel écrivain ? Pour peaufiner le scénario, l'éprouver et aider à écrire la fin. Bref, pour avoir le meilleur texte possible.

Billy Ray est un scénariste d'expérience qui a travaillé sur Hunger Games (2012) de Gary Ross et Captain Phillips (2013) de Paul Greengrass. Ses dernières réalisations —en tant que réalisateur donc— sont Aux yeux de tous en 2015, et la série The Last Tycoon en 2016 pour Amazon.

 

Image : Joe Seer / Shutterstock.com / 114588325


Tags: Terminator   James Cameron   Billy Ray   Tim Miller  


Commentaires