News /

James Gunn dénonce les fausses déclarations sur des agressions lors de séances de Black Panther

Des internautes ont prétendu sur Twitter avoir été agressés par des individus afro-américains lors de projections de Black Panther.

James Gunn

Auteur: Josh Weiss


James Gunn, réalisateur des Gardiens de la Galaxie, a pris la défense de Black Panther, le nouveau film des Studios Marvel, après que plusieurs personnes aient posté des tweets prétendant qu'elles avaient été agressées à des projections du film. Les internautes en question ont affirmé avoir été attaqués par des spectateurs afro-américains juste parce qu'ils étaient caucasiens et voulaient voir Black Panther vendredi et samedi.

« Les racistes sont de sortie et se défoulent avec de nombreux faux tweets concernant des situations violentes lors de séances de Black Panther. En réalité, des personnes de tous milieux ont apprécié le film ensemble ce weekend. Ne laissez pas ces conneries vous faire peur, » a écrit James Gunn, ajoutant un coeur à la fin de son tweet.

 

D'après The Hollywood Reporter, les photos des « victimes » ensanglantées sont en fait des images détournées de victimes de vraies agressions, ou de tests de maquillage avec du faux sang. D'autres internautes et fans ont rapidement dénoncé ces déclarations comme fausses et extrêmement racistes.

« De fausses publications sont créées pour faire passer les personnes noires pour de mauvaises personnes, et le plus triste, c'est que certains vont les croire, » a écrit sur Twitter Trapa Fasa, dont la publication a été citée dans le tweet de James Gunn.

 

Source : Josh Weiss pour SYFY.

 

 

Image : DFree / Shutterstock.com / 211448380 / Usage éditorial


Tags: James Gunn   Black Panther   Marvel Studios  


Commentaires