News /

James Gunn est bien parti pour réaliser The Suicide Squad pour DC

L'arrivée de James Gunn est annonceur d'un nouveau regard sur la franchise.

James Gunn et son épouse Jennifer Holland

Auteur: Christian Long


Évincé du MCU, le réalisateur James Gunn (en photo, en compagnie de son épouse l'actrice Jennifer Holland NDT) sera bientôt à nouveau en selle — ou du moins, sur la chaise du réalisateur.

Selon The Hollywood Reporter James Gunn est en pourparlers pour réaliser la suite du Suicide Squad (2016). Le film, intitulé en vo The Suicide Squad, sera déjà écrit par James Gunn, ce qui avait été annoncé dès octobre dernier.

Cette information figure dans l'annonce du calendrier des sorties des films de la Warner pour les prochaines années, incluant également la suite de Shining de Stanley Kubrick, Dr Sleep, mais aussi le prochain Batman, fruit d'une très longe gestation par Matt Reeves — Et sans Ben Affleck

Le script de Gunn promet un « nouveau regard » ('a fresh take') sur la franchise, et le film sortira en août 2021. Il est effectivement précisé dans ce communiqué que la reprise par Gunn sera moins une suite qu'un nouveau lancement, et qu'il compte bien utiliser de nouveaux personnages dans sa liste de super-villains. Des sources indiquent également que le film est « très enraciné dans l'atmosphère de Gunn », ce qui est encourageant.

Une sacrée année pour James Gunn, qui avait été congédié par Disney en juillet pour des vieux Tweets potaches. Bien qu'il ait transmis son scénario des Gardiens de la Galaxie 3 qui est apparemment toujours en route, il ne sera plus impliqué dans la production du film.

Son licenciement avait suscité des protestations de la part des membres de la distribution des Gardiens et de nombreux fans dans le monde entier. En fait, il est toujours l'objet d'une controverse de la part de nombreux anciens collègues de Gunn.
Alors que Disney continue à chercher son remplaçant, le troisième film des Gardiens de la Galaxie reste pour le moment en attente.

C’est une bonne nouvelle pour les fans de Gunn et du DCEU (L'Univers cinéma de DC), qui a le vent en poupe après le monstrueux succès d'Aquaman, de James Wan.
Mais alors James Gunn avait grandement contribué à revigorer le MCU (L'Univers cinéma de Marvel) avec les deux premiers Gardiens, rien ne nous dit ce qu'il souhaite faire avec The Suicide Squad.
 

Source : Christian Long pour SYFY. Traduit et adapté de l'Américain.
Image : Ga Fullner / Shutterstock.com / 501791131 / Usage éditorial


Tags: James Gunn   DCEU   The Suicide Squad  


Commentaires