News /

James Gunn veut Michael Rooker en King Shark dans The Suicide Squad

Et pourquoi c'était écrit.

Michael Rooker

Auteur: Don Kaye


Ce n'était fort probablement qu'une question de temps avant que James Gunn ne trouve un rôle pour Michael Rooker dans son prochain film, The Suicide Squad.

Selon The Wrap , des sources proches de la production affirment que Michael Rooker, un habitué du genre, est actuellement en pourparlers pour interpréter King Shark dans le film. James Gunn écrit et réalise à la fois une suite de Suicide Squad  (sans le « The », NDT) de 2016, et le reboot en douceur de la franchise.

Yondu

Les relations de travail entre Gunn et Rooker remontent à 2006, lorsque Michael Rooker est apparu dans le tout premier long métrage de Gunn, Slither (Horribilis en VF). Depuis, il est dans TOUS les films réalisés par lui, ainsi que dans The Belko Experiment de Greg McLean, écrit et produit par James Gunn.

Leur collaboration la plus célèbre est bien sur celle des films Les Gardiens de la Galaxie, dans laquelle Michael Rooker incarne le leader des Ravageurs (et du père de substitution de Star-Lord), Yondu Udonta.

King Shark

King Shark quant à lui, requin humanoïde connu aussi sous le nom de Nanaue, traîne dans les pages de DC Comics depuis 25 ans. Il y a été recruté par Amanda Waller pour le Suicide Squad en 2011. Ce super-villain, dont le père est le dieu de tous les requins, s'est battu avec Superboy, Batman, Aquaman et d'autres, et a fait ses débuts en live-action dans The Flash.

Rooker rejoindrait un casting qui inclut déjà Idris Elba et John Cena dans des rôles non divulgués, Margot Robbie et Jai Courtney, respectivement Harley Quinn et Captain Boomerang de retour dans le Squad, Viola Davis dans le rôle d'Amanda Waller, et les nouveaux membres de la distribution : David Dastmalchian en Polka-Dot Man et Daniela Melchior en Ratcatcher.

La sortie de The Suicide Squad est prévue dans les salles américaines pour le 6 août 2021, après quoi James Gunn commencera à travailler sur Les Gardiens de la Galaxie 3.

Source : Don Kaye pour SYFY. Traduit et adapté de l'Américain
Image : Tinseltown / Shutterstock.com / 1144991894 / Usage éditorial


Tags: The Suicide Squad   Michael Rooker   James Gunn   DCEU