News /

James Wan avoue que le tournage d’Aquaman est « très compliqué »

James Wan s’est lancé un nouveau défi : réaliser Aquaman. Dans une interview, le réalisateur a confié qu’il ne s’attendait pas à ce que le tournage soit aussi compliqué. 

James Wan avoue que le tournage d’Aquaman est « très compliqué »

Avec la concurrence des films Marvel et de tout l’univers MCU, la Warner a plutôt intérêt à réussir ses films. Et pour le moment, le studio s’en sort bien puisque Wonder Woman a été un carton au box-office. Les fans attendant maintenant avec impatience Justice League, qui devrait arriver le 15 novembre 2017 dans nos salles. 

Mais après Justice League, ce sera au tour d’Aquaman d’avoir un film en solo. Et pour réaliser ce long métrage, le studio a choisi James Wan connu pour ses films d’horreurs comme Saw, Conjuring ou encore Insidious

Même s’il va falloir attendre 2018 pour voir Aquaman sur nos écrans, le réalisateur s’est confié sur le tournage de ce long métrage lors d’une interview pour Heat Vision

« C'est un tournage très compliqué et extrêmement technique. Travailler dans l'eau c'est difficile, et même les séquences tournées au sec en faisant croire que c'est dans l'eau sont très complexes. »

« Notre équivalent de deux personnes assises sur une chaise en train de discuter est très compliqué dans ce monde sous-marin. » 

« Vous devez penser aux effets digitaux avec les cheveux, la manière dont bougent leurs costumes, comment ils flottent, de quel type de tenue on les habille, ce genre de choses. »

Le moins d’effets spéciaux possible

Mais James Wan s’est lancé un pari ambitieux avec Aquaman : réaliser le film avec le moins d’effets spéciaux possible et donc tout filmer en vrai. Le réalisateur a expliqué : 

« Faire ça augmente encore la difficulté et demande énormément de temps. Non, ce n'est pas un tournage facile, mais j'espère qu'au final tout cela paiera. »

Reste plus qu’à attendre patiemment pour voir le résultat. Aquaman sort le 19 décembre 2018 dans nos salles. 

 

Image : Détail de l’affiche officielle © Warner Bros
 


Tags: Aquaman   Warner Bros   DCU   Justice League   James Wan   Jason Momoa  


Commentaires