News /

James Wan et le verre de lait

Horreur ! Milk, le prochain projet du réalisateur à succès.

James Wan

James Wan est l'homme en forme. Avant la sortie de son Aquaman en décembre prochain dans l'Univers DC, le réalisateur s'offre un joli succès avec The Nun de Corin Hardy, dans son univers The Conjuring, et pour lequel il a supervisé la production.

Sorti le 7 septembre aux États-Unis, The Nun a déjà récolté dans sa musette une recette coquette de 230 millions de dollars (monde) pour un budget de 22 millions. Pas mal pour un film classé R (« restricted » soit -18 ans accompagné), et ce n'est pas fini puisque La Nonne est dans les salles françaises depuis hier.

La suite pour Mr Wan ?

Le magazine spécialisé Deadline révèle qu'il va produire l'adaptation logue d'un court-métrage d'Horreur, Milk, réalisé par le canadien Santiago Menghini, et remarqué lors du précédent Festival SXSW à Austin au Texas, où il a remporté le prix du meilleur court dans la catégorie « midnight » (adulte, Horreur etc). La société de distribution New Line vient effectivement d'en acheter les droits, en co-production avec la société de production de Wan, Atomic Monster. Menghini est à la base un spécialiste des effets spéciaux VFX.

Le pitch : Tard dans la nuit, un jeune ado se rend à la cuisine pour se servir un verre de lait. Il rencontre sa mère, insomniaque, et réalise soudain que les choses ne sont pas comme elles semblent être...

Nous n'en savons pas encore plus, et la bande annonce du court-métrage, à défaut d'être plus explicite, dévoile l'atmosphère lourde et la tension ambiante :

Milk (2018) Trailer from Travelling distribution on Vimeo.

On se rappelle que Saw, le premier grand succès de James Wan, était déjà adapté d'un court qu'il avait lui-même réalisé. Dans la même catégorie, Mama ou La forme de l'eau de Guillermo del Toro avaient aussi été adaptés de courts.

Que se soit en tant que réalisateur, scénariste et/ou producteur de films d'Horreur, James Wan a été ou est à la création de toute les sagas Saw, The Conjuring, Insidious, Annabelle. Il réalise des incursions dans le monde des blockbusters avec Fast & Furious 7 et Aquaman. Également à son agenda, les productions de The Curse of La Llorona —un film paranormal et horreur inspiré d'une légende mexicaine— et Annabelle 3.

À suivre !

 

Image : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com / 385565758 / Usage éditorial


Tags: James Wan   Milk   Santiago Menghini   la Nonne  


Commentaires