News /

Jason Momoa bien parti pour tenir un bon rôle dans Dune de Denis Villeneuve

Le casting de Dune s'annonce grandiose.

Jason Momoa

Auteur: Christian Long


Un autre acteur de premier plan est prêt à rejoindre le casting déjà tentaculaire de la prochaine adaptation de Dune de Denis Villeneuve. La longueur du générique de fin s'annonce aussi longue que la saga des romans de Frank Herbert !

Deadline rapporte que Jason Momoa est actuellement en négociations avec Legendary Pictures pour jouer Duncan Idaho dans le film. Dans le contexte de l'oeuvre, Duncan Idaho est un guerrier brillant aux longs cheveux noirs, et très séduisant. Il est également un des favoris des fans de l'oeuvre depuis sa publication.

Bref, un rôle taillé pour Momoa !

En supposant que les choses se passent bien, il rejoindra Oscar Isaac, Rebecca Ferguson, Dave Bautista, Timothée Chalamet, Zendaya, Stellan Skarsgård, Javier Bardem et Josh Brolin qui vient lui aussi de rejoindre la distribution.

Le premier tome de Dune, publié en 1965, raconte l’histoire de différentes familles nobles de l'Empire de Padishah Shaddam IV se battant pour le contrôle d'une épice de longue vie, un produit extrêmement précieux qui ne pousse que sur une seule planète, Dune. Frank Herbert écrira cinq suites jusqu'en 1985 (il décède en 1986, NDT).

Il s'agit d'une histoire si complexe que Villeneuve a annoncé préparer « deux films, peut-être plus » pour ne pas dénaturer le récit, et il prévoit de prendre quelques années pour les assembler. Denis Villeneuve a récemment réalisé Blade Runner 2049, et prouvé sa capacité à ré-insuffler de la vie aux franchises de science-fiction déjà cultes.

En plus de réaliser le film, il  en écrit le scénario en collaboration avec Eric Roth, le scénariste de The Alienist, et Jon Spaihts, aux génériques de Doctor Strange, Prometheus et Passengers.

Jason Momoa est plébiscité par les fans depuis qu'il a incarné Khal Drogo dans la première saison de Game of Thrones. Dans l'univers DC, il a récemment grandement contribué à pousser Aquaman de James Wan vers vers son milliard de dollars de recettes box-office.

Cycle de Dune de Frank Herbert

  • Dune (Dune, 1965)
  • Le Messie de Dune (Dune Messiah, 1969)
  • Les Enfants de Dune (The Children of Dune, 1976)
  • L'Empereur-Dieu de Dune (God Emperor of Dune, 1981)
  • Les Hérétiques de Dune (Heretics of Dune, 1984)
  • La Maison des mères (Chapterhouse, 1985)

 

Source : Christian Long pour SYFY. Traduit et adapté de l'Américain.
Image : DFree / Shutterstock.com / 1078054424 / Usage éditorial


Tags: Jason Momoa   Dune   Denis Villeneuve   Frank Herbert  


Commentaires