News /

J.J Abrams développe une série TV fantastique

La première série écrite par J.J Abrams depuis très longtemps...

JJ Abrams

Le prochain réalisateur du space opera le plus emblématique du cinéma pourrait bien revenir par le petit écran. J.J Abrams, qui après avoir écrit et dirigé The Force Awakens se remet au travail pour l'épisode 9 de Star Wars, a créé un scénario spéculatif —c'est à dire non commandé— pour la télévision, sur l'histoire d'une famille, isolée dans un autre monde.

The Hollywood Reporter rapporte qu'Abrams fait actuellement des repérages pour une série, sur laquelle lorgnent Apple, HBO et Warner Bros, et qui serait le premier projet TV créé par lui depuis Fringe, il y a une dizaine d'années (il y eut aussi Lost, bien sûr) : « Il s'agirait de l'histoire d'une famille, la mère, une scientifique, le père et petite fille, qui sont victimes d'un terrible accident de voiture... ».

Cet accident fait basculer l'histoire dans le Fantastique. La mère se retrouve dans le coma, sa fille poursuit ses expériences scientifiques dans le sous-sol, et finit par être transportée dans une autre contrée, théatre d'une bataille globale contre une force monstrueuse et oppressive, et où son père la suit. Un tantinet plus sombre que Narnia !

Il s'agit de la première mention de cette série, encore à un stade précoce. Abrams a beaucoup de pain sur la planche pour la télévision —production de Westworld et de Castle Rock, la prochaine  série de Stephen King.  Et si le projet prend son temps, nous aurons toujours Star Wars. Voir le Star Trek de Quentin Tarantino !

 

Source : Jacob Oller pour SYFY.

Image : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com / 374459050 / Usage éditorial


Tags: JJ Abrams   Star Wars Episode IX  


Commentaires