News /

JJ Abrams prêt pour un nouveau Star Trek... avec Quentin Tarantino !?

Les deux auteurs, producteurs et réalisateurs sont en discussion.

Quentin Tarantino

Quentin Tarantino, un grand fan de la série originale Star Trek, est venu voir JJ Abrams, qui a redémarré la franchise au cinéma en 2009 et en est le gardien spirituel, avec une idée de film. Selon The Hollywood Reporter, le duo discute de l'intrigue, et projette d'assembler une équipe d'écrivains. (« The pair are discussing a story idea with plans to assemble a writers room »), sans plus de précisions. Bigre !

2019 : Tarantino #9

Quentin Tarantino est actuellement en train de fabriquer son neuvième film —encore sans titre— et qui se déroule dans l'année 1969, année qui serait en quelque sorte le véritable sujet du film. Le meurtre de l'actrice Sharon Tate par la « Famille » de Charles Manson en serait le fil rouge. On parle d'un casting de folie, entre Margot Robbie, Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Tom Cruise, Jennifer Lawrence... Tous sont en contact mais on attend d'y voir plus clair. Il a été révélé hier que le film sortirait aux Etats-Unis le jour du cinquantième anniversaire de l'assassinat de Sharon Tate, le 9 août 2019. 

2019 : Star Wars épisode 9

JJ Abram est actuellement sur Star Wars épisode 9, qu'il réalisera, et qui sortira également en 2019. Il remplace Colin Trevorrow (Jurassic World), débarqué pour cause différent créatif. Ayant réalisé l'épisode 7 Le Réveil de la Force, Abrams est attendu au tournant par les fans qui attendent de lui un sursaut créatif pour une franchise qu'il a relancé et qui a tendance parfois à se répéter.

Quentin Tarantino dans un Star Trek avec JJ Abrams : une idée pas forcément évidente quand on connaît le mode de pensée du réalisateur de Pulp Fiction. Mais Tarantino est un réalisateur qui est lié aux genres. Le projet revêt à ce stade un côté expérimentation pas in-intéressant. Avec un zeste contre-culture sixties et seventies spécial Tarantino ? Peut être de quoi faire ce qu'ils cherchent tous : une nouvelle bonne idée pour faire durer sa franchise.

 

Image : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com / 124851559


Tags: JJ Abrams   Quentin Tarantino   Star Trek  


Commentaires