News /

J.J Abrams s'associe au réalisateur de Get Out pour Lovecraft Country

Jordan Peele, le réalisateur de Get Out, et  J.J Abrams vont travailler ensemble pour produire Lovecraft Country, roman de Matt Ruff.

Depuis le gros succès de son film d’horreur Get Out, Jordan Peele est courtisé de tous les côtés. La preuve, l’ancien comique américain va s’associer à Bad Robot, société de J.J Abrams. En effet, les deux réalisateurs vont travailler ensemble sur une série pour HBO. Mais pas n’importe quelle série ! Elle sera l’adaptation du roman de Matt Ruff, Lovecraft Country

Lovecraft Country se déroule dans les années 50 aux Etats-Unis et retrace les aventures d’Atticus Turner, un jeune vétéran noir. Le jeune homme se confrontera au racisme mais aussi à des événements surnaturels horrifiques, inspirés des récits fantastiques de l'écrivain H.P Lovecraft (1890-1937), maître de la démonologie. L'approche est intéressante connaissant le racisme maladif qui habitait l'écrivain (on pourra se référer à l'essai biographique de Michel Houellebecq H.P Lovecraft. Contre le monde, contre la vie).

Commandée par HBO, la série n’a pas encore de date de production, mais elle sera écrite et produite par Misha Green (Underground). Cette dernière s’est exprimée à ce sujet : "La première fois que j’ai lu Lovecraft Country, j’y ai vu un potentiel énorme, quelque chose d’inédit à la télévision".

On va donc devoir s’armer de patiente pour découvrir cette nouvelle série…

Image : Licence Créative Commons/ Auteur : Dick Thomas Johnson/ Flickr


Tags: J.J Abrams   réalisateur Get Out   Jordan Peele   Lovecraft country   HP Lovecraft  


Commentaires