News /

John Carpenter approuve le script d'Escape from New York

Le remake de New York 1997 est sur les rails.

Vous savez que New York 1997 (Escape from New York) va être refait par Robert Rodriguez (Sin City, Machete...Grindhouse). Neil Cross (Luther) a fini le script et celui ci a été adoubé par John Carpenter :

Neil Cross — « C'était un script qui représentait un défi. Ça représente un défi de ré-inventer. Une des phrases les plus terrifiantes que j'ai jamais entendue de ma vie est « Nous avons transmis le script à John Carpenter ! ». J'ai rampé pendant 3 jours en pensant « Mon Dieu ! ». Mais nous avons eu le sceau d'approbation de John Carpenter. Il l'a approuvé et c'est tout ce dont nous avions besoin. On ne peut jamais savoir complètement, il se peut que j'ai a refaire quelques réécritures et quelques modifs, mais dans la première intention mon travail est fait ».

New York 1997 de John Carpenter est sorti en 1981 avec l'originalité pour nous de se dérouler en 1997. L'histoire est celle de la mission de Snake Plisken (Kurt Russell), un héros comme on n'en fait plus, de libérer le Président de Etats-Unis (Donald Pleasence), après que Air Force One se soit crashé dans Manhattan, qui est devenu une prison disciplinaire murée et à ciel ouvert, c'est à dire l'enfer sur Terre. Bien sûr, le Président se dirigeait vers des négociations visant à éviter une Troisième guerre mondiale, donc il fallait faire vite.

Il n'est pas très clair si Kurt Russell sera dans le film ou pas. Officiellement non, le production cherche un autre acteur. Mais difficile de voir Snake dans une autre peau que celle de Kurt Russell ! Russell est plutôt en forme : Bone Tomahawk et The Hateful Eight de Quentin Tarantino en 2015, puis Fast and Furious 7 et Les Gardiens de la Galaxie 2 en 2017...  pas mal ! Enfin lui qu'on disait opposé aux suites et remakes aurait récemment mis un peu d'eau dans son vin... Enfin, nous saurons très rapidement maintenant.

Le film serait en partie un préquel au film d'origine « pour sa partie la plus dure ». New York ne serait plus une ville prison mais au contraire un ville sous cyber-surveillance.

Et avec Robert Rodriguez à la réalisation : New York 1997 Xploitation ?

 

 

Image : DR


Tags: John Carpenter   New York 1997   Kurt Russell   Neil Cross  


Commentaires