News /

Joker avec Joaquin Phoenix : première bande-annonce

La naissance d'un monstre.

Joaquin Phoenix en Arthur Fleck, le Joker.

La première bande annonce de Joker avec Joaquin Phoenix dans le rôle, est sortie. Montrée d'abord au Cinema Con de Las Vegas, qui a lieu en ce moment même, les retours de la presse américaine sont globalement très bons.
On y voit la naissance d'un monstre finalement très humain, et qui deviendra l'ennemi juré de Batman : « Ma mère, elle me dit tout le temps de sourire, de faire bonne figure. (..) J'ai toujours pensé que ma vie était une tragédie, je me rends compte que c'est une comédie ».

La voici publiée à l'appréciation de tous. Robert De Niro inside :

En VOST

En VF

Le pitch

Gotham City, dans les années 80. Un comédien raté, Arthur Fleck, bascule dans la criminalité et devient le Joker. « Un homme sans concession méprisé par la société, dans ce film qui se présente comme un récit inquiétant ». C'est noté.

Joaquin Phoenix

Alors que le DCEU avait déjà un Joker, Jared Leto, successeur dans le rôle à Jack Nicholson et Heath Ledger (The Dark Knight de Christopher Nolan), arrive un film décalé. Un joker en liberté, un film mystérieux, avec un comédien qui ne rechigne pas aux rôles difficiles et aux productions dites d'auteur : Joaquin Phoenix. D'ailleurs un nouveau nom civil et jamais vu est attribué au Joker, Arthur Fleck (visiblement très inspiré par Ben Affleck).

La première photo en Arthur Fleck , puis celle en Joker parues il y a déjà quelques mois surprennent par leur manque de sophistication. Un joker original hors du format blockbuster de super-héros ? On attend déjà la suite.

On a dit le film sous l'influence de Martin Scorsese et de ses Taxi Driver, Raging Bull ou La valse des pantins, au point qu'il fut question que Scorsese entre dans la production exécutive. Il se retira en août 2017 pour des questions de calendrier. 

La sortie de la bande-annonce était donc très attendue. Une bonne chose de faite.

Joker de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix, Zazie Beetz, Bill Camp, Brett Cullen, Glenn Fleshler et Robert De Niro. Sortie en France le 9 octobre 2019.

 

Image : Press Kit © Warner Bros France


Tags: Joker   Todd Phillips   Joaquin Phoenix   Zazie Beetz   Robert De Niro  


Commentaires