News /

Jon Favreau aux commandes de la série Star Wars

La série sera lancée sur la future plateforme Disney.

Jon Favreau

Un communiqué officiel publié sur le site de Star Wars salue la nomination du réalisateur, producteur et acteur John Favreau à la tête la future série Star Wars, qui sera réalisée en prise de vues réelles (live action).

« Je ne pouvais être plus enthousiaste de l'arrivée à bord de Jon pour produire et écrire pour la nouvelle plateforme direct-to-consumer »,  déclare Kathleen Kennedy, Présidente de Lucasfilm et patronne de la franchise Star Wars.
« (..) La série permettra à Jon de travailler avec divers groupes d'écrivains et de réalisateurs et donnera à Lucasfilm  l'opportunité de construire une base robuste de talents ».

Il est donc bien question du lancement de la plateforme de streaming Disney, concurrente à Netflix, qui devrait être lancée l'année prochaine aux États-Unis, avec Star Wars en fer de lance des programmes.

Pour Jon Favreau c'est un rêve de gamin qui se réalise :

« Si vous m'aviez dit à 11 ans que serais choisi pour raconter des histoires dans l'univers Star Wars, je ne vous aurais jamais cru ».

La longue collaboration de Jon Favreau avec Disney est soulignée. Jon Favreau est un producteur et réalisateur accompli, sur notamment les trois films Iron Man —dans lequel il s'était donné le rôle de Harold 'Happy' Hogan, chauffeur et bras droit de Tony Stark— mais aussi sur Le Livre de la jungle (2016) et Le Roi lion qui doit sortir en 2019.

La suite des événements devrait donc arriver très rapidement.

 

Image : Krista Kennell / Shutterstock.com / 676141714 / Usage éditorial


Tags: Star Wars   Jon Favreau  


Commentaires