News /

Jude Law promet un tout nouveau Dumbledore pour Les Animaux fantastiques Les Crimes de Grindelwald

Comment composer un Dumbledore différent et plus jeune de 70 ans ?

Jude Law

Auteur: Christian Long


Ne nous attendons pas au même bon vieux Albus Dumbledore pour Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald qui sort en salles mercredi prochain.

Le prochain spin-off d'Harry Potter, qui se déroulera 70 ans avant les événements de la saga (et de la série de films qui en découle), met en vedette Jude Law dans le rôle d’un Dumbledore beaucoup plus jeune, qui préparera Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) à l'affrontement contre le redoutable Gellert Grindelwald (Johnny Depp).

S'adressant à The Today Show,  Jude Law raconte qu'il connaissait très bien l'histoire de Dumbledore en tant que lecteur des romans. Mais pour compléter sa performance, il a pu obtenir quelques notes supplémentaires de la part de l'auteur, J.K. Rowling, qui « qui ont comblé beaucoup de lacunes » au moment de composer ce personnage si emblématique.

Cela a été une expérience unique, explique t-il. Ce n'est pas souvent que vous jouez un personnage qui a déjà été décrit dans sa vieillesse. Et ils m'ont donné carte blanche (en français dans le texte, NDT) pour tout reprendre.

Cette liberté de prendre sa propre approche pour composer Dumbledore à un moment différent de sa vie, par rapport à ce que nous avions vu auparavant, a véritablement convaincu l'acteur.

Je ne sentais pas que je devais le recréer, je sentais que je pouvais revenir en arrière, soulever la couche supérieure pour regarder à l'intérieur, sa tourmente et tous les drames qui sont passés par cet homme avant qu'il ne devienne plus serein et plus résolu. On assiste au drame de son fonctionnement interne se dérouler.

Cela fait écho à ce qu'expliquait J.K. Rowling à Digital Spy, à savoir qu'elle avait donné à Jude Law « tout ce qu'elle savait concernant Dumbledore », avant le tournage, pour l'aider dans sa performance.

Ce ne sera pas la première fois que nous verrons un changement dans la représentation à l'écran de Dumbledore. Richard Harris avait déjà revêtu sa grande barbe blanche dans les deux premiers films d'Harry Potter, L'École des sorciers  et La Chambre des secrets. Après le décès de l'acteur fin de 2002, Michael Gambon avait repris le personnage pour le reste de la franchise, imprimant sa marque sur le directeur de l'école de sorcellerie de Poudlard.

Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald de David Yates, avec Eddie Redmayne, Jude Law, Katherine Waterston, Johnny Depp et Dan Fogler. Sortie en salles le 14 novembre 2018.
 

Source : Christian Long pour SYFY. Traduit et adapté de l'Américain.
Image : BAKOUNINE / Shutterstock.com /  567943765 / Usage éditorial 


Tags: David Yates   Jude Law   J.K. Rowling   Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald  


Commentaires