News /

Jurassic World Fallen Kingdom : une suite plus sombre, oppressante et gothique

Chris Pratt et le réalisateur J.A. Bayona se sont confiés au magazine Entertainment Weekly.

Jurassic World : Fallen Kingdom

Auteur: Josh Weiss


La bande-annonce du Superbowl de Jurassic World : Fallen Kingdom avait teasé un tout nouveau dinosaure qui, comme un T-Rex régnant en maître à San Diego (voir Le Monde Perdu), va vous terroriser dans votre propre maison sur le continent. Plus personne n'est à l'abri ! Ce nouveau fossile vivant s'appellera l'Indoraptor et jouera un rôle important dans la seconde moitié du film, après que Claire (Bryce Dallas Howard) et Owen (Chris Pratt) aient terminé leur mission sur Isla Nublar de sauver les dinosaures survivants d'un volcan actif.

Chris Pratt et le réalisateur J.A. Bayona (Quelques minutes après minuit) se sont entretenus avec Entertainment Weekly pour parler du ton et de l'action de Fallen Kingdom. Il semblerait que le blockbuster sera beaucoup plus effrayant que tout ce que l'on a pu voir dans la franchise. Pour sa part, J.A. Bayona a décrit la seconde moitié du film, dont la nouvelle bande-annonce est tombée hier, comme « pleine de suspense, plus sombre, plus oppressante et avec même quelques éléments gothiques. » Ayant réalisé plusieurs épisodes de la série Penny Dreadful, qui se déroule dans une version surnaturelle (et sombre) de l'Angleterre victorienne, J.A. Bayona sera très doué pour infuser de l'horreur gothique dans le film.

« Il y a un troisième acte merveilleusement et délicieusement effrayant, » a déclaré nul autre que Steven Spielberg lui-même, producteur exécutif de Fallen Kingdom. « J.A. Bayona sait comment créer la terreur, mais il sait aussi comment l'orchestrer pour qu'elle ne soit pas trop brutale, et il a le don de la retenue. Mais quand il s'agit de mettre la pression, il sait très bien comment faire. »

Chris Pratt a ajouté que bien qu'ils se soient efforcés de « respecter le ton des films précédents, » la suite est également « en train de prendre une nouvelle direction. » 

L'une des photos publiées par Entertainment Weekly montre Owen, Claire et une petite fille se cachant derrière un comptoir tandis que l'Indoraptor les cherche, un hommage évident à la scène des Raptors dans la cuisine du premier Jurassic Park en 1993. Le nouveau dinosaure est un produit de laboratoire, puisque la petite fille déclare « ils l'ont fait. » Le pronom vague « ils » se réfère possiblement à quelqu'un d'InGen, ou peut-être que l'entreprise a enfin appris sa leçon, et que quelqu'un d'autre ou une autre société a décidé de répéter les mêmes erreurs du passé afin de toucher un petit pactole. 

« Les pires instincts de l'humanité sont révélés. Le premier film était très clairement sur la cupidité des entreprises. Celui-ci est juste sur la cupidité humaine en général, » a déclaré Colin Trevorrow, qui a co-écrit le scénario avec Derek Connolly. 

Jurassic World : Fallen Kingdom sortira au cinéma le 6 juin 2018.

Source : Josh Weiss pour SYFY.

 

 

Image : Presse Kit © Universal Pictures France


Tags: Jurassic World : Fallen Kingdom   Chris Pratt   J.A. Bayona   Steven Spielberg   Jurassic World   Colin Trevorrow   Jurassic Park  


Commentaires