News /

La franchise Blade Runner se développe sur le petit écran

Blade Runner: Black Lotus a pour mission de faire vivre l'univers.

BladeRunner

Auteur: Matthew Jackson


Adult Swim et Crunchyroll ont annoncé jeudi leur partenariat avec Alcon Entertainment (détenteur des droits Blade Runner) pour Blade Runner: Black Lotus, une nouvelle série animée produite par le studio d’animation japonais Sola Digital Arts (Ultraman). La série sera réalisée par Shinji Aramaki et Kenji Kamiyama, les réalisateurs de la prochaine série-reboot Ghost in the ShellShinichiro Watanabe, le réalisateur de Cowboy Bebop, est en passe de devenir un des « producteurs créatifs ».

NDT : En septembre 2017, juste avant la sortie de Blade Runner 2049, un court d'animation réalisé par Shinichiro Watanabe était publié pour le promotion du film, Black Out 2022 :

Nous n’en savons pas encore beaucoup sur l'intrigue de la série, mais nous savons que les 13 épisodes d’une demi-heure nous ramèneront en 2032, un temps à mi-chemin entre Blade Runner (le film de 1982 se déroule en 2019, NDT) et Blade Runner 2049. Après la panne de courant de 2022 donc, mais avant que Niander Wallace (Jared Leto, NDT) ait cherché à lever l'interdiction des réplicants, en 2036. C'est une période intéressante, et la série promet aux fans de faire revenir des « personnages familiers ».

J'ai vu Blade Runner pour la première fois en 1982 à l'âge de 11 ans. Il est resté l'un des films déterminants de ma vie, déclare Jason DeMarco, vice-président directeur et directeur de la création chez Adult Swim. Pouvoir explorer davantage cet univers, avec le talent incroyable que nous avons à bord, est un rêve devenu réalité.

Adult Swim distribuera aux États-Unis les épisodes de Black Lotus, doublés en anglais, sur la chaîne Toonami . Crunchyroll gérera le streaming dans le monde entier.

Pour le moment, Blade Runner: Black Lotus n’a pas de date de sortie clairement définie, mais cette annonce marque une nouvelle étape importante dans le plan d’Alcon visant à maintenir à flot la franchise, à la suite de la sortie de Blade Runner 2049 l’année dernière. Il y a quelques mois à peine, nous apprenions que la société s'était associée à Titan Publishing pour créer de nouveaux récits comics sur la franchise. La continuation à l'écran est donc en cours.

Nous ne verrons peut-être pas de nouveaux films de si tôt, mais la franchise Blade Runner reste vivante.

 

Source : Mathew Jackson pour SYFY. Traduit et adapté de l'Américain.
Image : Anton_Ivanov / Shutterstock.com / 1009505182 / Usage éditorial


Tags: Blade Runner   Blade Runner 2049   Shinichiro Watanabe   Sola   Shinji Aramaki   Kenji Kamiyama  


Commentaires