News /

La première salle de cinéma 4DX ouvre ses portes en France

Une innovation technologique, nouvelle étape dans l’expérience cinématographique.

Et si l’on pouvait vivre un film avec autre chose que ses yeux ? C’est en tout cas ce que propose la technologie 4DX. Développée en Corée du Sud, cette innovation est désormais arrivée en France du côté de Paris au cinéma Pathé de La Villette. Proposant une expérience complètement immersive, la 4DX propose au spectateur confortablement installé dans son fauteuil de vivre pleinement et physiquement le film qu’il est venu voir.

Hormis le fait de pouvoir voir le long-métrage et de l’entendre, le spectateur pourra ressentir ce qu’il se passe à l’écran. Équipée d’un matériel haut de gamme, la salle a ainsi la possibilité de faire vivre une totale immersion à l’aide de sièges spéciaux. Se déplaçant de gauche à droite, en avant et en arrière ou encore de bas en haut, ce dernier sera accompagné d’effets sensoriels spéciaux renforçant l’immersion comme le vent, la fumée, le brouillard, les lumières synchronisées avec le mouvement ou encore l’orage. Ainsi, le spectateur sera éclaboussé lorsqu’une voiture roule violemment dans une flaque à l’écran ou sera rafraichi par une brise plus ou moins forte lorsque le vent souffle dans le long-métrage qu’il regarde.

Ouverte cette semaine, la salle propose pour l’instant deux films : Logan et Kong Skull Island. Il proposera également La belle et la bête dès le 22 mars, Ghost in the Shell le 29 mars et les Gardiens de la Galaxie 2 le 26 avril. Toutefois, il faudra se munir d’un petit budget pour assister à plusieurs séances : le tarif normal d’une place étant de 20 euros.

Image extraite de la vidéo de présentation © 4DX

Tags: 4DX