News /

La production de World War Z 2 de David Fincher avec Brad Pitt arrêtée

Le tournage de la suite de World War Z devait commencer au printemps.

Brad Pitt

Ce n'est pas encore officiellement confirmé, mais les nouvelles ne sont pas bonnes du tout pour World War Z 2 de David Fincher avec Brad Pitt (photo), dont le tournage devait commencer à la fin du printemps à Atlanta. Selon The Hollywood Reporter, le budget demandé pour le film dépasserait ce que la production — dont la Paramount — serait prêt à mettre.

Pourtant avec un demi-milliard de dollars de recettes dans le monde, World War Z de Marc Forster en 2013 reste à ce jour le plus grand succès en salles de Brad Pitt.

Après quelques péripéties, l'annonce d'une suite faite par David Fincher avait étonné, tant le style de cet auteur semble éloigné du format « sequel de blockbuster ». Mais c'était visiblement sans compter sur l'intérêt du cinéaste pour le projet et le défi qu'il peut lui présenter.
Fincher et Pitt son de très bons amis, et David Fincher a réalisé avec l'acteur trois films qui ont beaucoup compté dans sa carrière : L'Étrange Histoire de Benjamin Button (2008) mais surtout Seven (1995) et Fight Club (1999).

Les détails de l'affaire ne sont pas encore connus et notamment les chiffres. Les problèmes d'argent trouvent parfois des solutions, plus facilement que ceux concernant les personnes, mais les carottes pour revoir bientôt travailler ensemble le duo Fincher-Pitt semblent bien cuites, au ton utilisé par la presse américaine spécialisée aujourd'hui.

La production du film n'a pas souhaité faire de de commentaires. David Fincher est actuellement sur le montage de sa série à succès, Mindhunter, alors que le prochain Brad Pitt, Ad Astra de James Gray, un film de science-fiction, sort le 22 mai en France.

 

Image : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com / 546495580 / Usage éditorial


Tags: David Fincher   Brad Pitt   World War Z 2   GGV  


Commentaires